Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Let's Play Infra Arcana - Épisode 1 - par Sckip - Roguelike.fr

5 participants

Aller en bas

Let's Play Infra Arcana - Épisode 1 - par Sckip - Roguelike.fr Empty Let's Play Infra Arcana - Épisode 1 - par Sckip - Roguelike.fr

Message par Guryushika Mar 17 Sep - 21:09

Salut c’est Sckip (Twitter Youtube), c’est mon premier Let's Play pour Roguelike.fr.
Je vous présente les aventures de Niko Beliko dans les catacombes du "Cult de Starry Wisdom".



Vous pouvez télécharger Infra Arcana ou peut-être est-il déjà sur votre ordinateur, vous le trouverez dans le Roguelike Bundle dossier Games\Notable roguelikes\Infra Arcana *.zip

Les musiques de cet épsisode:
Dawid Jaworski, Find the Exit.
Illness Institute, Prey,  The Art of Fear.
Distimia Espana, Ad eternae, Danza de Fuego.
Distimia Espana, Ad eternae, Arcano13.
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5294
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Let's Play Infra Arcana - Épisode 1 - par Sckip - Roguelike.fr Empty Re: Let's Play Infra Arcana - Épisode 1 - par Sckip - Roguelike.fr

Message par cid_ Mar 17 Sep - 21:24

Excellent travail sur l'ambiance, ça colle parfaitement à l'esprit du jeu, que je découvre par cette vidéo et qui est vraiment original !

cid_
Barbarian Reaver lvl 1
Barbarian Reaver lvl 1

Messages : 12
Points : 3894
Réputation : 0
Age : 36
Localisation : Entre deux chaises

Revenir en haut Aller en bas

Let's Play Infra Arcana - Épisode 1 - par Sckip - Roguelike.fr Empty Re: Let's Play Infra Arcana - Épisode 1 - par Sckip - Roguelike.fr

Message par Krabator Mar 17 Sep - 21:54

C'est exactement ce que je voulais dire aussi.
Donc +1 pour l’ambiance !

Après, en ce qui concerne le jeu :
- Je n'aime pas les tiles... ça ne colle pas vraiment à l'ambiance... ça c'est un avis perso hein Smile
- En ce qui concerne le gameplay... désolé mais je vois un DoomRL like en moins bien tongue 
- La sanity, c'est un élément qui fait l'originalité de ce RL, cela empêche le grind du niveau et pousse le joueur à passer à la suite (sans possibilité de retour au niveau précédent)

Comme je l'ai dis je sais plus où, à titre perso je préfère gérer moi même mon évolution dans un monde persistant.

J'ai tout de même bien envie de voir la suite juste pour l'ambiance Very Happy
Krabator
Krabator
Octopode Synologist lvl DS413
Octopode Synologist lvl DS413

Messages : 83
Points : 4008
Réputation : 2
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Let's Play Infra Arcana - Épisode 1 - par Sckip - Roguelike.fr Empty Re: Let's Play Infra Arcana - Épisode 1 - par Sckip - Roguelike.fr

Message par Sckip Mer 18 Sep - 2:42

Krabator a écrit:..."
- En ce qui concerne le gameplay... désolé mais je vois un DoomRL like en moins bien tongue 
- La sanity, c'est un élément qui fait l'originalité de ce RL, cela empêche le grind du niveau et pousse le joueur à passer à la suite (sans possibilité de retour au niveau précédent)
..."
après tu as d'autres rogue-like avec de drôle de mécaniques. par exemple Angband: tu as des escaliers pour monter et descendre mais lorsque tu remontes dû -3 vers la sortie. bah le donjon et constamment nouveau ( monstres, couloirs, salles.). Ce sont de drôle de choix de la part des développeurs, mais pas spécialement dérangent pour moi.
Sckip
Sckip
CrossFit lvl 39
CrossFit lvl 39

Messages : 41
Points : 3939
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

Let's Play Infra Arcana - Épisode 1 - par Sckip - Roguelike.fr Empty Re: Let's Play Infra Arcana - Épisode 1 - par Sckip - Roguelike.fr

Message par Kasaris Mer 18 Sep - 14:37

Contrairement à Krabator, j'aime bien les tiles dans ce cas parce qu'elles se marient bien avec l'ascii (le sol principalement). Elles ne sont pas non plus intrusives ni flashy, justement elles collent bien à l'ambiance en étant assez sombres. De plus les personnages joueurs/ennemis sont blancs et n'ont pas réellement une personnalité graphique très élaborée. Ça te donne à voir la silhouette mais pas les détails, qu'il te suffit d'imaginer ensuite, ça semble être un bon compromis.

En tout cas LP bien réalisé tu t'es vraiment défoncé sur l'incrustation de la musique et des bruitages! Je ferais pas de LP, le niveau est trop haut là^^
En tout cas, ces incrustations posent vraiment l'ambiance.
Le gameplay à l'air a priori "un peu" bourrin mais j'ai vu que tu peux faire des builds axé furtivité il me semble... j'ai pas essayé mais je pense que je vais le faire bientôt.
En tout cas, c'est pas mal !


Dernière édition par Kasaris le Mer 18 Sep - 22:55, édité 1 fois
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5424
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Let's Play Infra Arcana - Épisode 1 - par Sckip - Roguelike.fr Empty Re: Let's Play Infra Arcana - Épisode 1 - par Sckip - Roguelike.fr

Message par Guryushika Mer 18 Sep - 19:32

C’est vrai que ces tiles sont assez bien choisies, on a vraiment l’impression de jouer en ASCII et ça permet de mieux imaginer.
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5294
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Let's Play Infra Arcana - Épisode 1 - par Sckip - Roguelike.fr Empty Re: Let's Play Infra Arcana - Épisode 1 - par Sckip - Roguelike.fr

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum