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Équilibrage des armes.
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Équilibrage des armes.
Bonjour à tous, je test Angband depuis deux ou trois semaines et au fil de mes parties j'ai remarqué que l'équilibrage des armes est pour le moins étrange, en effet avec le jeu du nombre de coup par tour, il est claire que les armes "légères" on un net avantage sur les armes "lourdes".
Par exemple mon guerrier Dunadan ferras jusqu'à 21 dégâts par tour avec sa dague de base (1d4 ; 3.8 blows/round) alors qu'il n'en ferras que 17 par tour avec une broad axe (2d6 ; 1.6 blows/round).
Et ici on ne parle que d'une dague de base, l’écart s'agrandit encore lorsque l'on compare avec une main gauche ou une rapière.
Je dois dire que je trouve cela assez gênant dans la mesure ou j'ai bien du mal à imaginer un redoutable guerrier nain équipé d'une armure lourde, d'un bouclier et d'une... dague
Par exemple mon guerrier Dunadan ferras jusqu'à 21 dégâts par tour avec sa dague de base (1d4 ; 3.8 blows/round) alors qu'il n'en ferras que 17 par tour avec une broad axe (2d6 ; 1.6 blows/round).
Et ici on ne parle que d'une dague de base, l’écart s'agrandit encore lorsque l'on compare avec une main gauche ou une rapière.
Je dois dire que je trouve cela assez gênant dans la mesure ou j'ai bien du mal à imaginer un redoutable guerrier nain équipé d'une armure lourde, d'un bouclier et d'une... dague
Stdrome- Archeologist Collector lvl 25
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Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...
Re: Équilibrage des armes.
hmm bizarre, regarde les guides, je pense que ça doit être un système avec la force, la dex serait pour les armes légères et la force pour le maniement des armes lourdes.
Je me souvient qu'avec un guerrier plein de force pour qu'une dague soie puissante il fallait qu'elle possède des stats de malade.
Je me souvient qu'avec un guerrier plein de force pour qu'une dague soie puissante il fallait qu'elle possède des stats de malade.
- Code:
Strength is important in fighting with weapons and in melee combat. A
high strength can improve your chances of hitting as well as the amount
of damage done with each hit. Characters with low strengths may receive
penalties. Strength raises the amount of weight you can carry before
being slowed. It also allows you to get extra blows with heavier weapons.
Strength is one of the most important stats in the beginning of the game.
- Code:
Dexterity is a combination of agility and quickness. A high dexterity may
allow a character to get multiple blows with lighter weapons. Dexterity
also increases a character's chances of hitting with any weapon and of
dodging blows from enemies. Dexterity is also useful in picking locks,
disarming traps, and protecting yourself from some of the thieves that
inhabit the dungeons. Indeed, if the character has a high enough
dexterity, thieves will never be successful in stealing from him.
Madcat- Spriggan Enchanter lvl 16
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Localisation : Mort au RDC du donjon
Re: Équilibrage des armes.
Oui mais au final je pense que StDrome a raison, vu que tu vas chercher de toute façon à maximiser aussi bien la dex que la force en tant que bourrin
Gobbopathe- Halfling Warper lvl 19
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Re: Équilibrage des armes.
Je referais un personnage en maximisant uniquement la force et en redistribuant les points restant sur l'endurance, histoire de voire si c'est viable de ne pas mettre de point dans les deux.
EDIT : je viens de recréer un nain avec 18/50 en force et 12 en dextérité, et il fais 18 dammages/round avec une simple dague alors qu'il ne fais que 11 dammages/round avec une broad axe quelle hérésie, les développeurs ne se sont pas rendu compte qu'il y'a comme un "léger" problème d’équilibrage ? Je crois bien que cette étrangeté vas me faire renoncer à Angband.
EDIT : je viens de recréer un nain avec 18/50 en force et 12 en dextérité, et il fais 18 dammages/round avec une simple dague alors qu'il ne fais que 11 dammages/round avec une broad axe quelle hérésie, les développeurs ne se sont pas rendu compte qu'il y'a comme un "léger" problème d’équilibrage ? Je crois bien que cette étrangeté vas me faire renoncer à Angband.
Stdrome- Archeologist Collector lvl 25
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Age : 37
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...
Re: Équilibrage des armes.
Ce serait dommage non ? Je comprends bien l'idée, mais au final si tu restes purement "mécaniste" tu peux pas essayer d'oublier ce détail ? Et rester dans l'idée qu'il est normal pour un guerrier d'avoir une force équivalente à sa dextérité ?
Gobbopathe- Halfling Warper lvl 19
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Re: Équilibrage des armes.
Le problème est que j'adore les Roguelikes en partie grâce à leurs coté abstrait qui laisse libre cours à l’imagination un peu à la manière d'un livre, et concrètement je n'arrive pas à jouer de façon purement "mécaniste" en voyant le personnage comme un ensemble de statistiques et les symboles ASCII qui compose le donjon comme de simples informations, quand je lis un roman de fantasy j'imagine l'action, je vois les choses se dérouler et j'ai une vision claire des protagonistes, je ne me contente de "lire du texte".
Bref savoir que mon fière guerrier nain est équipé d'une simple dague au lieu d'une grosse hache sa casse l’immersion, et par la même occasion mon expérience de jeu.
Bref savoir que mon fière guerrier nain est équipé d'une simple dague au lieu d'une grosse hache sa casse l’immersion, et par la même occasion mon expérience de jeu.
Stdrome- Archeologist Collector lvl 25
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Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...
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