Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

T-Shirt HJKL, qui en veut ?

5 participants

Aller en bas

Qui veut un t-shirt HJKL ?

T-Shirt HJKL, qui en veut ? Sans_t1163%T-Shirt HJKL, qui en veut ? Sans_t11 63% 
[ 5 ]
T-Shirt HJKL, qui en veut ? Sans_t1125%T-Shirt HJKL, qui en veut ? Sans_t11 25% 
[ 2 ]
T-Shirt HJKL, qui en veut ? Sans_t1112%T-Shirt HJKL, qui en veut ? Sans_t11 12% 
[ 1 ]
T-Shirt HJKL, qui en veut ? Sans_t110%T-Shirt HJKL, qui en veut ? Sans_t11 0% 
[ 0 ]
T-Shirt HJKL, qui en veut ? Sans_t110%T-Shirt HJKL, qui en veut ? Sans_t11 0% 
[ 0 ]
T-Shirt HJKL, qui en veut ? Sans_t110%T-Shirt HJKL, qui en veut ? Sans_t11 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8
 
 

T-Shirt HJKL, qui en veut ? Empty T-Shirt HJKL, qui en veut ?

Message par Guryushika Ven 24 Juil - 19:04

Salut à tous,

Suite à ce message je vais mettre en place un projet de t-shirt hjkl (comme ceux que je porte à l’occaz dans les vidéos) ça fait longtemps que j’ai cette idée, d’ailleurs j’ai déjà des tests que j’avais fait vite fait sous PS.
Je customizerai le logo avec un petit Roguelike.FR discret histoire de marquer le coup.
Je compte prendre de la qualité, ce qui veut dire que ça sera sans doute pas donné, mais je déteste acheter un t-shirt 20/25€ qui soit tellement fin que tu vois à travers et déformé au premier lavage…ça arrive si souvent pour faire une meilleure marge que la qualité ne soit pas là…pas juste !
Aussi si je peux faire 3 sous pour Roguelike.FR ça serait sympa pour faire une petite base histoire de faire des prix comme je le disais précédemment…et simplement pouvoir offrir un t-shirt par-ci par-là.
Des t-shirt hjkl on en trouve sur le net, actuellement il y a une campagne teespring (et sans doute ailleurs) mais ça met le t-shirt à plus de 30€ avec les frais de port…
Donc sondage sur : qui en veut un ! Histoire de voir la quantité sans que ce soit engageant et suivant le nombre le cas échéant le fabricant/site à choisir. Peu importe pour l’instant que tu veuilles payer pour ce t-shirt ou que tu veuilles le gagner, l’important c’est de savoir le nombre.
Puis dans un deuxième temps (durant l’été) je vous proposerai un logo que vous pourrez juger, histoire que le t-shirt soit plus communautaire Wink (si ya des graphistes doués dans notre coterie, tu peux nous faire des propositions ici même rabbit )
T-Shirt HJKL, qui en veut ? MONb0yWp


Dernière édition par Guryushika le Ven 24 Juil - 23:14, édité 2 fois
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5428
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

T-Shirt HJKL, qui en veut ? Empty Re: T-Shirt HJKL, qui en veut ?

Message par Stdrome Ven 24 Juil - 19:58

Cool !!!!!!!!

Alors juste deux question, est-ce qu'il serra possible de choisir la taille car perso je met du S, donc pour moi les taille unique c'est pas la peine Crying or Very sad

Et pourras t-on choisir la couleur ? Bon là c'est beaucoup moins important, c'est juste histoire de ne pas avoir les deux même si j'en prend deux, sinon je te fais confiance pour ne pas en prendre des roses pétant Very Happy
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4291
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

T-Shirt HJKL, qui en veut ? Empty Re: T-Shirt HJKL, qui en veut ?

Message par Guryushika Ven 24 Juil - 22:08

Il y a plusieurs options, si on prend un site genre cafepress ou zazzle là c’est une boutique qui est créée et chacun peut acheter son t-shirt il y a des moyens de récup du blé mais c’est pas automatique je crois que ça passe par un système d’affiliation…bref compliqué, avec teespring ou fabrily c’est un autre truc, les t-shirts ne sont créés que si le minimum d’acheteur achète les t-shirts, par contre là tu récupères du pognon sur les t-shirt…un marge quoi donc sympa pour faire une petite cagnotte. En fait c’est exactement ce que le gars fait avec la campagne hjkl sur teespring. Le truc c’est que quite à acheter un t-shirt autant que le pognon serve à Roguelike.FR plutôt qu’à je ne sais qui. Surtout que avoir le choix entre un truc pour les filles, un sweat et t-shirt en V…bof bof.
Donc pour la taille sans problème dans tous les cas. Et pour la couleur tout dépend du site, pour teespring et autre je sais pas trop comment ça se passe, pour cafepress et autre ya toujours le choix de la qualité et de la couleur.
J’hésite donc entre laisser libre l’achat du t-shirt, c’est à dire le proposer en public sur un site/boutique (et trouver un autre moyen de générer 3 sous pour le projet cadeau/prix) ou le faire en campagne en étant sûr pour les sous sauf que l’acheteur à moins le choix d’un coup forcément.
Ya aussi les frais de port à vérifier…
Tout ça est encore en réflexion Smile
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5428
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

T-Shirt HJKL, qui en veut ? Empty Re: T-Shirt HJKL, qui en veut ?

Message par Guryushika Ven 24 Juil - 23:08

Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5428
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

T-Shirt HJKL, qui en veut ? Empty Re: T-Shirt HJKL, qui en veut ?

Message par Kasaris Sam 25 Juil - 19:30

Mais laisse tomber il m'en faut 2 de ces tee-shirts Cacodemon

J'ai juste pas complètement compris comment tu veux faire 3 sous pour Roguelike.FR, via possiblement une campagne pour vendre ces tee-shirts? éclaire moi !
Je t'avoue que je ne savais même qu'il était possible de faire ce genre de campagne de financement.
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5558
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

T-Shirt HJKL, qui en veut ? Empty Re: T-Shirt HJKL, qui en veut ?

Message par Guryushika Sam 25 Juil - 20:40

Kasaris a écrit:Mais laisse tomber il m'en faut 2 de ces tee-shirts Cacodemon

J'ai juste pas complètement compris comment tu veux faire 3 sous pour Roguelike.FR, via possiblement une campagne pour vendre ces tee-shirts? éclaire moi !
Je t'avoue que je ne savais même qu'il était possible de faire ce genre de campagne de financement.
Oui tu fixes combien tu veux gagner par t-shirt et le site te sors le prix de vente du t-shirt incluant leur marge, le coût de fabrication. Regarde plutôt ça
T-Shirt HJKL, qui en veut ? Fabril10
Comme tu peux le voir en vendant 20 t-shirt à 16€ Roguelike.FR gagne 60€, de quoi offrir 2 Cogmind et payer 1 an de nom de domaine par exemple. Avec plus on pourrait aussi envisager de passer sur un vrai forum…même si c’est pas vraiment essentiel Smile

Bref c’est pour ça que j’ai besoin d’estimer combien chacun voudrait de t-shirt, pour estimer la marge/profit par t-shirt. L’idée c’est de pouvoir descendre le prix au plus bas possible tout en récupérant un peu de sous au passage pour prévoir. Bien sûr je pourrais mettre 10€ par t-shirt et là c’est jackpot Very Happy mais j’aimerais arriver à 1€ tout en récupérant un centaine d’€ là ça devient chaud.
Aussi je me disais que je pourrais genre faire 2 types de t-shirt, celui avec Roguelike.FR avec peu de marge/profit et un sans Roguelike.FR avec plus de marge/profit, dans le premier cas comme il y a Roguelike.FR le t-shirt est affilié au site donc qq part il serait moins cher car il y a une forme de pub, dans le deuxième cas le t-shirt serait sans affiliation aucune, et donc vendable à tous même au monde anglophone, d’où l’intérêt de faire du t-shirt original unique.
Là où ça devient chaud ça serait pour vendre le t-shirt avec les tiles de DCSS…pas sûr que j’ai le droit de faire du pognon sur un truc open source comme ça sans demander…à vérifier.
(au fait le jackal en ascii c’est un h, le snail un j, le bumblebee un k et le balistik un l)
Pour info:
Fabrily a écrit:Les frais de port vers le Royaume-Uni sont de €3.20 pour le premier article et €0.50 pour chaque article supplémentaire.
Les frais de port vers l’Europe sont de €4.05 pour le premier article et €1.20 pour chaque article supplémentaire.
Les frais de port vers les USA et le Canada sont de €3.50 pour le premier article et €1.20 pour chaque article supplémentaire.
Pour toute autre destination, les frais de port sont de €6.75 pour le premier article et €1.20 pour chaque article supplémentaire.
Pas très cher finalement. Si on peut sortir un t-shirt à 20€ (fdp compris) et en plus gagner qq € par t-shirt pour faire une cagnotte, ça serait le top !!!
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5428
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

T-Shirt HJKL, qui en veut ? Empty Re: T-Shirt HJKL, qui en veut ?

Message par Kasaris Sam 25 Juil - 21:11

Truc de guedin !

Ok du coup je connaissais pas ces campagnes, maintenant oui.

Après t'as raison pour les tiles DCSS ça m'étonnerait qu'on puisse faire de l'argent dessus... C'est pas si grave, il doit bien y avoir moyen que quelqu'un fasse un logo original ou quelque chose d'autre de manière bénévole ahah

Mais dans l'ensemble c'est vraiment une bonne idée. Un moyen de créer un sentiment communautaire c'est plutôt bon et diviser en deux, certains Roguelike.FR et d'autres différents, c'est une bonne manière de diversifier le truc. Tu vois pas on se reconvertit en vendeurs de tee-shirts, gamme RL du XS au XXL pour vous servir Cool
J'espère que la cagnotte pourra servir pour payer des billets d'avions et aller à Paris pour le IRDC 2016 yeaaah !
Bon après on roulera pas sur l'or mais bon peut-être un jour on pourra faire comme lui :
https://www.youtube.com/watch?v=qHZOKqnBKiE

Cacodemon Cacodemon Cacodemon
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5558
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

T-Shirt HJKL, qui en veut ? Empty Re: T-Shirt HJKL, qui en veut ?

Message par Guryushika Sam 25 Juil - 21:50

IRDC 2016 à Paris XD
Tant que je suis pas obligé de me mettre à fumer, d’être noir et d’avoir des poufs habillées comme des putes dans chaque pièce de la maison…moi ça me va XD 
raconte ta life 2.0:
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5428
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

T-Shirt HJKL, qui en veut ? Empty Re: T-Shirt HJKL, qui en veut ?

Message par Stdrome Sam 25 Juil - 22:14

Personnellement pour le motif j'aimais bien ceux que tu avais sur les vidéos, c'est simple, sobre, et original à la fois Very Happy
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4291
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

T-Shirt HJKL, qui en veut ? Empty Re: T-Shirt HJKL, qui en veut ?

Message par Kasaris Sam 25 Juil - 22:18

Guryushika a écrit:IRDC 2016 à Paris XD
Tant que je suis pas obligé de me mettre à fumer, d’être noir et d’avoir des poufs habillées comme des putes dans chaque pièce de la maison…moi ça me va XD 
raconte ta life 2.0:

Si je peux être aussi cool que Snoop je veux bien tha boss' life, nigga ! Cacodemon

EDIT : Et IRDC à Paris, visiblement c'est une rumeur !
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5558
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

T-Shirt HJKL, qui en veut ? Empty Re: T-Shirt HJKL, qui en veut ?

Message par Madcat Dim 26 Juil - 2:29

Étant un habitué des sites Qwertee et Teefury , 20€ c'est déjà pas mal pour un tee-shirt.

Pour le design je risque pas de vous aider j'ai aucune compétences dans ce domaine.
Celui que je préfère dans la liste d'image de Guryu est la 6ème, celle avec le logo de la campagne teesrping avec RL.fr dans le dos. Very Happy

 
Kasaris a écrit:Bon après on roulera pas sur l'or mais bon peut-être un jour on pourra faire comme lui :
https://www.youtube.com/watch?v=qHZOKqnBKiE
https://www.youtube.com/watch?v=Hu0vWMaJMdQ Cacodemon
Madcat
Madcat
Spriggan Enchanter lvl 16
Spriggan Enchanter lvl 16

Messages : 128
Points : 3696
Réputation : 1
Age : 33
Localisation : Mort au RDC du donjon

Revenir en haut Aller en bas

T-Shirt HJKL, qui en veut ? Empty Re: T-Shirt HJKL, qui en veut ?

Message par P0L1 Dim 26 Juil - 13:17

Le T-shirt : touches de clavier HJKL avec Roguelike.FR au dos est vraiment classe Cool
P0L1
P0L1
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 184
Points : 4323
Réputation : 3
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

T-Shirt HJKL, qui en veut ? Empty Re: T-Shirt HJKL, qui en veut ?

Message par Kasaris Dim 26 Juil - 13:33

Moi j'adore les touches HJKL noires avec les flèches qui indiquent les directions et roguelike.FR dedans ou juste à côté. Ou alors le HJKL DCSS/Nethack avec Roguelike.FR horizontal ou vertical.
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5558
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

T-Shirt HJKL, qui en veut ? Empty Re: T-Shirt HJKL, qui en veut ?

Message par Guryushika Dim 26 Juil - 20:50

Stdrome1209 a écrit:Personnellement pour le motif j'aimais bien ceux que tu avais sur les vidéos, c'est simple, sobre, et original à la fois Very Happy
Oui ça sera le premier que l’on fera Smile avec sûrement 2 campagnes, une pour le t-shirt sans rien et une autre avec le t-shirt avec Roguelike.FR. Sans 2 prix différents comme je l’ai expliqué au dessus.
Kasaris a écrit:EDIT : Et IRDC à Paris, visiblement c'est une rumeur !
Si c’est à Paris, j’y vais c’est sûr, même si en tant non-développeur j’ai rien à y faire vraiment, mais surtout pour rencontrer tout ce petit monde et puis en tant que membre de la communauté francophone de roguelike on se doit d’être au moins 1 là-bas. D’ici là il faut que l’un de vous nous fasse une vidéo sur ToME4…pinaise le seul Roguelike français et on a pas une vidéo dessus…(je dis l’un de vous passke moi bé c’est pas gagné…)
Madcat a écrit:Étant un habitué des sites Qwertee et Teefury , 20€ c'est déjà pas mal pour un tee-shirt.

Pour le design je risque pas de vous aider j'ai aucune compétences dans ce domaine.
Celui que je préfère dans la liste d'image de Guryu est la 6ème, celle avec le logo de la campagne teesrping avec RL.fr dans le dos. Very Happy
Oui oui on peut aussi faire du t-shirt à 10€ mais ça sera du low-cost (et donc low-quality). Difficile de comparer avec Teefury et le nombre de vente. Aussi pour avoir acheté qq t-shirt à Teefury (une dizaine) je trouve que dans le temps le t-shirt se déforme beaucoup. Dans mon test je pars sur du t-shirt premium. On fera un sondage complet (par google car plus d’options) pour savoir qui veut quoi.
P0L1 a écrit:Le T-shirt : touches de clavier HJKL avec Roguelike.FR au dos est vraiment classe Cool
Kasaris a écrit:Moi j'adore les touches HJKL noires avec les flèches qui indiquent les directions et roguelike.FR dedans ou juste à côté. Ou alors le HJKL DCSS/Nethack avec Roguelike.FR horizontal ou vertical.
Pour simplifié j’ai mis un numéro sur les t-shirt. Le HJKL avec les flèches c’est l’original donc 1. L’autre avec les touches sans flèches c’est le 2. Le DCSS/Nethack Style c’est le 3. Le DCSS translittération c’est le 4. C’est l’ordre dans lequel les idées sont venues à l’époque.

Dans un premier tant seul le t-shirt hjkl original donc le 1, sera édité, les autres sont là pour donner des exemples et pour le futur.
J’ai donc vraiment besoin que vous me disiez combien vous en prendriez, sans tenir compte des couleurs, c’est à dire si tu penses en prendre 1 noir, 1 bleu et 1 rouge alors tu remplis 3 dans le sondage. Pour les couleurs on verra plus tard. Par exemple j’en avais pris 5…sauf que j’ai pris en taille entre temps donc c’est un peu trop juste Sad va m’en falloir des nouveaux Smile.
Ce sondage c’est juste pour me donner une idée pour la campagne. Ensuite on fera un sondage plus complet (taille, quantité, couleur, qualité). Je suis en train aussi de me réinstaller mon set-up pour filmer et je vais faire une petite vidéo de «news» pour annoncer tout ça tout ça (mais pas comme avant, sans me donner de délais/date/obligation…je réagis mal à la régularité Very Happy )
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5428
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

T-Shirt HJKL, qui en veut ? Empty Re: T-Shirt HJKL, qui en veut ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum