Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Limitation BTSync 2.0, Camtasia et le .trec

4 participants

Aller en bas

Limitation BTSync 2.0, Camtasia et le .trec Empty Limitation BTSync 2.0, Camtasia et le .trec

Message par Guryushika Jeu 4 Juin - 23:55

1ère partie:
T’as sûrement vu que BTSync est limité à 10 partages/dossiers si tu passes en v2…super chiant.
Je doute que je passe en 2.0 mais un jour il faudra sans doute…pour prendre de l’avance je compte donc supprimer les dossiers individuels des auteurs et ne conserver que le dossier «Auteurs».
Il y aurait donc un sous-dossier par auteur dans le dossier «BTSync Auteurs» partagé avec tous les auteurs de Roguelike.FR.
L’inconvénient c’est tout le monde aurait ça sur son disque donc ça prend plus de place.
L’inconvénient c’est la confidentialité, tous pourraient voir l’épisode pas encore sorti…mais en même temps c’est pas la NSA ici et finalement ça permet de demander l’avis à plus de monde avant release officelle…donc c’est presque un avantage.
L’avantage c’est la sauvegarde chez plein de gens.
L’avantage c’est la simplification du nombre de dossiers (oui surtout pour moi…)
Dites-moi si ça pose problème ?

2ème partie:
Avant Camtasia te faisait un .camrec, un conteneur duquel tu pouvais extraire ton .avi de l’écran et ton .wmv de ta webcam. Aujourd’hui t’as un .trec duquel tu peux extraire queud… En fait le .trec (anciennement .camrec) n’est intéressant que si tu enregistres ta webcam, sinon un simple .avi suffit pour avoir le son du micro et la vidéo de l’écran. Je dis ça car je ne monte plus avec Camtasia et le .trec n’est compatible que Camtasia. Maintenant pour toi qui monte avec Camtasia ça n’a que peu d’importance, c’est juste que l’.avi est plus compatible (suivant le codec utilisé évidemment) que le .trec, autant avoir ses sources en format utilisable partout.
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5293
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Limitation BTSync 2.0, Camtasia et le .trec Empty Re: Limitation BTSync 2.0, Camtasia et le .trec

Message par Gobbopathe Ven 5 Juin - 10:29

Perso je monte avec Cam Asia, et c'est pas du trek, c'est plutôt l'avi Wink
Gobbopathe
Gobbopathe
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 190
Points : 3849
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

Limitation BTSync 2.0, Camtasia et le .trec Empty Re: Limitation BTSync 2.0, Camtasia et le .trec

Message par Kasaris Ven 5 Juin - 11:51

Guryushika a écrit:1ère partie:
T’as sûrement vu que BTSync est limité à 10 partages/dossiers si tu passes en v2…super chiant.
Je doute que je passe en 2.0 mais un jour il faudra sans doute…pour prendre de l’avance je compte donc supprimer les dossiers individuels des auteurs et ne conserver que le dossier «Auteurs».
Il y aurait donc un sous-dossier par auteur dans le dossier «BTSync Auteurs» partagé avec tous les auteurs de Roguelike.FR.
L’inconvénient c’est tout le monde aurait ça sur son disque donc ça prend plus de place.
L’inconvénient c’est la confidentialité, tous pourraient voir l’épisode pas encore sorti…mais en même temps c’est pas la NSA ici et finalement ça permet de demander l’avis à plus de monde avant release officelle…donc c’est presque un avantage.
L’avantage c’est la sauvegarde chez plein de gens.
L’avantage c’est la simplification du nombre de dossiers (oui surtout pour moi…)
Dites-moi si ça pose problème ?

Personnellement ça m'est égal !

Guryushika a écrit:2ème partie:
Avant Camtasia te faisait un .camrec, un conteneur duquel tu pouvais extraire ton .avi de l’écran et ton .wmv de ta webcam. Aujourd’hui t’as un .trec duquel tu peux extraire queud… En fait le .trec (anciennement .camrec) n’est intéressant que si tu enregistres ta webcam, sinon un simple .avi suffit pour avoir le son du micro et la vidéo de l’écran. Je dis ça car je ne monte plus avec Camtasia et le .trec n’est compatible que Camtasia. Maintenant pour toi qui monte avec Camtasia ça n’a que peu d’importance, c’est juste que l’.avi est plus compatible (suivant le codec utilisé évidemment) que le .trec, autant avoir ses sources en format utilisable partout.

Pas tout pigé, mais je suis sûr que ça viendra avec le temps.
Donc si je comprends bien, le .trec c'est pas génial, mais pour quelle raisons? Parce qu'on peut pas séparer la piste vidéo et son c'est ça?

Moi, ça ne me dérange pas de capturer et monter avec autre chose que Camtasia, je l'ai fait qu'une fois donc j'ai pas trop de remords à changer mais je ne peux pas me permettre d'acheter un logiciel de montage ! Je ne sais pas s'il y en a d'autres qui soient aussi facile à utiliser (pour un nœud comme moi) et qui soient accessibles.
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5423
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Limitation BTSync 2.0, Camtasia et le .trec Empty Re: Limitation BTSync 2.0, Camtasia et le .trec

Message par P0L1 Ven 5 Juin - 13:44

Pour les dossiers ça me gène pas. Faudra juste faire attention à pas abuser sur le nombre et la taille des fichiers (quand la vidéo est en ligne on l'enlève du BTsync par exemple)
P0L1
P0L1
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 184
Points : 4188
Réputation : 3
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Limitation BTSync 2.0, Camtasia et le .trec Empty Re: Limitation BTSync 2.0, Camtasia et le .trec

Message par Guryushika Ven 5 Juin - 15:33

Gobbopathe a écrit:Perso je monte avec Cam Asia, et c'est pas du trek, c'est plutôt l'avi Wink
Gobbopathe en poète ! 
Kasaris a écrit:Pas tout pigé, mais je suis sûr que ça viendra avec le temps.
Donc si je comprends bien, le .trec c'est pas génial, mais pour quelle raisons? Parce qu'on peut pas séparer la piste vidéo et son c'est ça?
Moi, ça ne me dérange pas de capturer et monter avec autre chose que Camtasia, je l'ai fait qu'une fois donc j'ai pas trop de remords à changer mais je ne peux pas me permettre d'acheter un logiciel de montage ! Je ne sais pas s'il y en a d'autres qui soient aussi facile à utiliser (pour un nœud comme moi) et qui soient accessibles.
Le .trec c’est très bien, juste moins bien que l’ancien .camrec car pas d’extraction possible. Le .camrec comme le .trec servent uniquement de conteneur pour la vidéo+son de l’écran et la vidéo de la webcam. Donc théoriquement le .trec ne sert à rien si tu ne te filmes pas en même temps. Pour du LP avec seulement ta voix alors l’.avi suffit. Toutefois si tu montes avec Camtasia peu importe que se soit de l’.avi ou du .trec. Disons que le .trec ça m’a posé des soucis pour l’importation dans d’autre logiciels, mais globalement c’est largement satisfaisant si tu ne sors pas de Camtasia. Je ne te conseille pas forcément de monter avec Première Pro la learning curve étant plus grande que pour Camtasia, cependant Premiere Pro une fois les difficultés passées c’est vraiment un must mais faut en avoir l’utilité pour passer du temps à apprendre à s’en servir. Enfin j’ai monté qu’avec Camtasia pendant longtemps et ça allait très bien. Pour conclure enregistre comme tu veux Very Happy
P0L1 a écrit:Pour les dossiers ça me gène pas. Faudra juste faire attention à pas abuser sur le nombre et la taille des fichiers (quand la vidéo est en ligne on l'enlève du BTsync par exemple)
Oui c’est clair ! sinon ça va devenir encombrant.
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5293
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Limitation BTSync 2.0, Camtasia et le .trec Empty Re: Limitation BTSync 2.0, Camtasia et le .trec

Message par Kasaris Ven 5 Juin - 15:44

Guryushika a écrit:Pour conclure enregistre comme tu veux Limitation BTSync 2.0, Camtasia et le .trec Icon_biggrin

Ok !

Mais bon après utiliser un truc plus avancé pour monter, Adobe Premiere, me dérangerai pas non, juste je ne sais pas si c'est possible de le télécharger facilement !
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5423
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Limitation BTSync 2.0, Camtasia et le .trec Empty Re: Limitation BTSync 2.0, Camtasia et le .trec

Message par Guryushika Ven 5 Juin - 22:43

Kasaris a écrit:Mais bon après utiliser un truc plus avancé pour monter, Adobe Premiere, me dérangerai pas non, juste je ne sais pas si c'est possible de le télécharger facilement !
Si tu veux je t’envoie un lien en mp ?
Toutefois sauf si tu veux vraiment apprendre PP je pense qu’il est plus simple de rester sous Camtasia.
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5293
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Limitation BTSync 2.0, Camtasia et le .trec Empty Re: Limitation BTSync 2.0, Camtasia et le .trec

Message par Kasaris Sam 6 Juin - 0:04

Je veux bien un lien en mp oui, je prendrai le temps... un jour pour manipuler ça!
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5423
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Limitation BTSync 2.0, Camtasia et le .trec Empty Re: Limitation BTSync 2.0, Camtasia et le .trec

Message par Gobbopathe Mer 10 Juin - 0:58

Guryushika a écrit:
Gobbopathe a écrit:Perso je monte avec Cam Asia, et c'est pas du trek, c'est plutôt l'avi Wink
Gobbopathe en poète ! 

Y a que ça de vrai
Gobbopathe
Gobbopathe
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 190
Points : 3849
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

Limitation BTSync 2.0, Camtasia et le .trec Empty Re: Limitation BTSync 2.0, Camtasia et le .trec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum