Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

[TOME4] Et si on s´y mettais ?

+6
Kasaris
Aristoxène (jbbourgoin)
Novak666
Gobbopathe
P0L1
Stdrome
10 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[TOME4] Et si on s´y mettais ? - Page 4 Empty Re: [TOME4] Et si on s´y mettais ?

Message par Hellisa Mar 8 Déc - 18:13

Ouais j'ai hate de voir la suite (et probablement fin) du LP avec Magodox Smile
Hellisa
Hellisa
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 92
Points : 3769
Réputation : 0
Age : 39
Localisation : Lamarque (petit village à coté de Bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

[TOME4] Et si on s´y mettais ? - Page 4 Empty Re: [TOME4] Et si on s´y mettais ?

Message par Gobbopathe Ven 11 Déc - 0:45

Oui il faut que je le termine Magodox. Sachant que quand il mourra j'ai un Gobbodox au même stade qui peut reprendre le flambeau Wink

Sinon je vois que toi tu y es à fond sur Steam depuis des mois tu n'arrêtes plus ! Smile
Gobbopathe
Gobbopathe
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 190
Points : 3992
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

[TOME4] Et si on s´y mettais ? - Page 4 Empty Re: [TOME4] Et si on s´y mettais ?

Message par Kasaris Ven 11 Déc - 1:05

J'ai enfin sauté le pas récemment et j'ai pris le jeu sur steam. Je suis en train de le redécouvrir et franchement j'apprécie bien.
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5566
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

[TOME4] Et si on s´y mettais ? - Page 4 Empty Re: [TOME4] Et si on s´y mettais ?

Message par Hellisa Lun 14 Déc - 20:17

Gobbopathe a écrit:Sinon je vois que toi tu y es à fond sur Steam depuis des mois tu n'arrêtes plus ! Smile

Si si j'arrête de temps en temps quand mon perso se fait violer parce que je joue trop vite et/ou que j'ai pas le stuff/skill pour defoncer tel ou tel mob Smile et puis j'y joue pas beaucoup, j'ai que 139h de jeu dessus d'après steam Wink

Cela dit, j'y joue peut être pas mal, mais j'ai jamais réussi a passer le T2. Il faut vraiment que je je joue plus tranquille!
Hellisa
Hellisa
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 92
Points : 3769
Réputation : 0
Age : 39
Localisation : Lamarque (petit village à coté de Bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

[TOME4] Et si on s´y mettais ? - Page 4 Empty Re: [TOME4] Et si on s´y mettais ?

Message par Gobbopathe Lun 14 Déc - 23:02

Le T2, tu veux dire l'équipement tiers 2 ?
Gobbopathe
Gobbopathe
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 190
Points : 3992
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

[TOME4] Et si on s´y mettais ? - Page 4 Empty Re: [TOME4] Et si on s´y mettais ?

Message par Hellisa Mar 15 Déc - 13:20

Non je veux parler des donjons T2 c'est généralement dans ceux-ci que je choppe ma première mort et en règle général ca m'aggace...

Pour dire à quel point je suis pas très bon j'ai encore jamais mis les pieds à Dredfell :/

[edit]
En plus ce que j'adore avec ce jeu c'est qu'il y a toujours des event IG en relation avec les fêtes IRL. Genre ta pas longtemps ya eut un donjon aléatoire qui spawnais pour Halloween avec un theme citrouille et toussa. Et la en ce moment la même pour Nöel Smile
[/edit]
Hellisa
Hellisa
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 92
Points : 3769
Réputation : 0
Age : 39
Localisation : Lamarque (petit village à coté de Bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

[TOME4] Et si on s´y mettais ? - Page 4 Empty Re: [TOME4] Et si on s´y mettais ?

Message par Gobbopathe Mer 16 Déc - 11:20

Ah ok oui les donjons tiers 2, j'ai pigé
Mais tu testes quoi comme combinaison race/classe, des trucs qui tiennent la route ?
Et tu prends bien la peine de vider tous les donjons tiers 1 pour monter au max de niveau ? Tu as l'habitude de faire les donjons tiers 2 dans quel ordre ?
Gobbopathe
Gobbopathe
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 190
Points : 3992
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

[TOME4] Et si on s´y mettais ? - Page 4 Empty Re: [TOME4] Et si on s´y mettais ?

Message par Hellisa Mer 16 Déc - 18:30

Gobbopathe a écrit:Ah ok oui les donjons tiers 2, j'ai pigé
Mais tu testes quoi comme combinaison race/classe, des trucs qui tiennent la route ?
Et tu prends bien la peine de vider tous les donjons tiers 1 pour monter au max de niveau ? Tu as l'habitude de faire les donjons tiers 2 dans quel ordre ?

Pour ce qui est des combinaisons classes / race j'essaie d'avoir toujours quelque chose d'assez opti, je me suis renseigné pas mal en lisant les forum etc.

Pour ce qui est des donjon T1, il me parait évident en ayant suivi tes lives/rediffs sur Youtube qu'il faut les farm pour avoir un niveau correct avant de s'attaquer au T2. Et pour l'ordre de ces dernier je fais : Old forrest -> Maze -> Sandworm Lair -> et Daikara pour finir

Là ce soir, je vais retenter un Nain Doombringer, je devrai avoir un early assez facile pour le coup avec les niveaux de la classe pour commencer et les donjon nain ca devrai pouvoir me faire quelques lvl de fait assez vite Smile

Et au passage tant que j'y pense : 
http://te4.org/blogs/darkgod/2015/12/news/announcing-embers-rage
Hellisa
Hellisa
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 92
Points : 3769
Réputation : 0
Age : 39
Localisation : Lamarque (petit village à coté de Bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

[TOME4] Et si on s´y mettais ? - Page 4 Empty Re: [TOME4] Et si on s´y mettais ?

Message par Kasaris Mer 16 Déc - 18:41

Comment on distingue des donjons T1 des T2 dans le jeu? Je m'y suis mis à ToME récemment et j'essaye de ne pas me spoiler mais ce que vous dîtes m'intrigue car tout est assez flou quand aux directions où l'on devrait aller une fois fait son donjon de départ.
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5566
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

[TOME4] Et si on s´y mettais ? - Page 4 Empty Re: [TOME4] Et si on s´y mettais ?

Message par Madcat Mer 16 Déc - 18:51

Kasaris a écrit:Comment on distingue des donjons T1 des T2 dans le jeu? Je m'y suis mis à ToME récemment et j'essaye de ne pas me spoiler mais ce que vous dîtes m'intrigue car tout est assez flou quand aux directions où l'on devrait aller une fois fait son donjon de départ.

Pour moi les Donjon T1 sont ceux dans lesquels tu commence ton perso.
Comme il y a plusieurs départs différents en fonction de la race/classe, il y a plusieurs donjons T1 que tu peux faire sans trop de difficulté au début de la partie
Madcat
Madcat
Spriggan Enchanter lvl 16
Spriggan Enchanter lvl 16

Messages : 128
Points : 3704
Réputation : 1
Age : 33
Localisation : Mort au RDC du donjon

Revenir en haut Aller en bas

[TOME4] Et si on s´y mettais ? - Page 4 Empty Re: [TOME4] Et si on s´y mettais ?

Message par Hellisa Mer 16 Déc - 20:09

Pour ce qui est des donjons T1 il y a effectivement les donjons de départ mais il y en a aussi quelques uns en plus.

Et pour les distinguer ya pas trop de secrets, faut juste les connaitre. En plus les donjons T1 et T2 ont toujours une position fixe sur la map.
Hellisa
Hellisa
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 92
Points : 3769
Réputation : 0
Age : 39
Localisation : Lamarque (petit village à coté de Bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

[TOME4] Et si on s´y mettais ? - Page 4 Empty Re: [TOME4] Et si on s´y mettais ?

Message par Kasaris Mer 16 Déc - 21:49

Mais justement, c'est quoi qui les distingue? Le niveau des ennemis?
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5566
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

[TOME4] Et si on s´y mettais ? - Page 4 Empty Re: [TOME4] Et si on s´y mettais ?

Message par Gobbopathe Jeu 17 Déc - 10:49

Oui le niveau général et donc la difficulté. En gros il y a 4 donjons T2 comme écrit Hellisa : Old forrest -> Maze -> Sandworm Lair -> et Daikara 
(perso maintenant je commence plutôt par Sandworm Lair)
Les donjons T1 sont jouables en effet dès le début (même s'il y a déjà des boss retors pas forcément évidents)

C'est en effet la difficulté au début de savoir où aller, on peut se sentir perdu. Si tu ne veux pas trop te spoiler, le meilleur moyen quand tu rentres dans un donjon est de lire la première ligne de texte qui apparaît. Tu vas pouvoir lire un truc du genre "en rentrant ici j'étouffe un bâillement", l'air de dire que c'est un donjon presque trop facile pour toi. Tu as ce texte aussi quand tu reviens sur la map globale, d'ailleurs. Au contraire si tu rentres dans un endroit trop haut niveau, tu auras un texte du style que tu flippes ta race. Ensuite si tu n'as pas été vigilant et lu ce texte, ben regarde les niveaux des ennemis en face dans l'infobulle. Au début ils doivent correspondre à peu près au niveau de ton perso. Attention, plus tard dans le jeu le niveau des ennemis décolle par rapport au tien, et ça ne voudra pas dire qu'ils sont trop forts pour toi, mais au début la règle est valable. 

Sans trop te spoiler sinon une fois que tu auras galéré deux ou trois fois regarde ce plan, qui montre les zones accessibles dès le départ. Les noms en vert sont les donjons T1, tu vois qu'ils sont assez nombreux. Les 4 en jaunes sont les donjons T2 mentionnés au-dessus. Et ensuite en rouge les T3.

Pour info, les donjons sont thématiques, tu l'auras remarqué. Et on trouve toujours les mêmes boss. Dans le labyrinthe "The Maze" tu auras un gros minotaure qui pourra te rendre confus (c'est chiant), dans Daïkara la montagne enneigée un dragon de glace qui doit tuer les 3/4 des joueurs, dans Old Forest, ben ce sont des animaux. Maintenant pour chaque donjon il y a un layout alternatif plus rare. Old Forest peut devenir envahie par des cristaux du style de ceux qu'on trouve dans Scintillating Caves, dans Daïkara tu vas avoir des gros météores enflammés qui t'indiquent de suite qu'en fait exceptionnellement lors de cette partie le thème sera plutôt chaud (avec un dragon de feu à la place à la fin). Ca permet de surprendre le joueur qui avait par exemple empilé les items de résistance au froid et qui se retrouve moins bien préparé (après il peut tout à fait prendre la décision de faire demi-tour)

Enfin si le plan ne te suffit pas, sache que je me suis emmerdé à baliser mes enregistrements live Magodox sur Youtube. Par exemple dans ma première vidéo on peut lire :
6:20 Unhallowed Morass (donjon tuto chronomancer et temporal warden ; boss 29:14 Weaver Queen)
43:50 Découverte du small lumberjack village (44:30 boss Ben Cruthdar, qui mort débloque la classe "the cursed")
48:20 Norgos Lair (1:07:28 boss Norgos the Frozen)
1:13:28 Heart of the gloom (1:37:10 boss canin The Withering Thing)
etc.

Donc ça peut aussi te donner une idée du chemin à suivre, même sans regarder les longues vidéos
Gobbopathe
Gobbopathe
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 190
Points : 3992
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

[TOME4] Et si on s´y mettais ? - Page 4 Empty Re: [TOME4] Et si on s´y mettais ?

Message par Kasaris Jeu 17 Déc - 11:23

Ok ben merci Gobbo pour cette réponse bien fouillée! Maintenant, j'ai compris Cacodemon

Le perso que je jouais jusqu'à présent est mort... cornac bulwark lvl 19, je suis bien dégouté >_< Tué dans les Daikaras, mais même pas par la patte du boss mais par des géants après !
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5566
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

[TOME4] Et si on s´y mettais ? - Page 4 Empty Re: [TOME4] Et si on s´y mettais ?

Message par Gobbopathe Jeu 17 Déc - 13:23

Les géants qui balancent des gros rochers sont super violents aussi oui
Gobbopathe
Gobbopathe
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 190
Points : 3992
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

[TOME4] Et si on s´y mettais ? - Page 4 Empty Re: [TOME4] Et si on s´y mettais ?

Message par Kasaris Jeu 17 Déc - 17:17

Gobbopathe a écrit:Les géants qui balancent des gros rochers sont super violents aussi oui

Complétement ouais, surtout qu'il y avait plusieurs lanceurs de rochers + un géant rare + des lanceurs d'éclairs. Il me semble que le géant rare te lance Curse (je suis plus sûr), tout ça pour dire que je pouvais même plus m'enfuir si je me souviens bien...
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5566
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

[TOME4] Et si on s´y mettais ? - Page 4 Empty Re: [TOME4] Et si on s´y mettais ?

Message par Hellisa Jeu 17 Déc - 18:45

Je confirme, les géants de Daikara sont un peu tendax Wink
Hellisa
Hellisa
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 92
Points : 3769
Réputation : 0
Age : 39
Localisation : Lamarque (petit village à coté de Bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

[TOME4] Et si on s´y mettais ? - Page 4 Empty Re: [TOME4] Et si on s´y mettais ?

Message par Hellisa Lun 25 Jan - 23:09

Hellisa
Hellisa
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 92
Points : 3769
Réputation : 0
Age : 39
Localisation : Lamarque (petit village à coté de Bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

[TOME4] Et si on s´y mettais ? - Page 4 Empty Re: [TOME4] Et si on s´y mettais ?

Message par Stdrome Jeu 28 Jan - 23:38

Il faudrais que je m'y remette Smile
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4299
Réputation : 8
Age : 37
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

[TOME4] Et si on s´y mettais ? - Page 4 Empty Re: [TOME4] Et si on s´y mettais ?

Message par Madcat Ven 29 Jan - 18:20

Stdrome1209 a écrit:Il faudrais que je m'y remette Smile
Idem j'avais pris la dlc lors des soldes steam, mais j'ai trop d'autres jeux à finir...
Madcat
Madcat
Spriggan Enchanter lvl 16
Spriggan Enchanter lvl 16

Messages : 128
Points : 3704
Réputation : 1
Age : 33
Localisation : Mort au RDC du donjon

Revenir en haut Aller en bas

[TOME4] Et si on s´y mettais ? - Page 4 Empty Re: [TOME4] Et si on s´y mettais ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum