Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Roguelike à suivre

4 participants

Aller en bas

Roguelike à suivre Empty Roguelike à suivre

Message par Hellisa Jeu 11 Déc - 20:39

Voilà juste pour vous présenter rapidos deux petits Roguelike en devellopement à suivre :

- le premier : Ultima Ratio Regnum c'est un RL qui sera en open-world (assez rare pour le préciser) avec des mécanismes de rpg classique (quêtes, vendeurs, religions, politique, bastons) assez poussées pour un RL, donc à suivre.

- le second : cogmind celui-là m'intéresse tout particulièrement car il a une superbe interface ASCII, un peu à la Brogue. Mais chose rare aussi pour être soulignée, il se passe dans le futur. En effet, nous contrôlons un robot, et on nous promet pas mal de petite choses comme du craft alors pourquoi pas Smile
Hellisa
Hellisa
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 92
Points : 3636
Réputation : 0
Age : 39
Localisation : Lamarque (petit village à coté de Bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

Roguelike à suivre Empty Re: Roguelike à suivre

Message par Stdrome Jeu 11 Déc - 23:01

Oui Ultima Ratio Regnum à l'aire juste énorme, mais j'ai l'impression qu'il ne bouge pas beaucoup, ou plutôt que les updates s'enchainent sans pour autant en faire jeu, juste une sorte de demo technique Crying or Very sad
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4166
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Roguelike à suivre Empty Re: Roguelike à suivre

Message par Guryushika Sam 13 Déc - 18:29

Clair URR ça promet…mais ça promet depuis tellement longtemps…
Cogmind c’est le gars qui a fait X@COM la version RL de X-COM, il complètement dingue au niveau de l’ascii ! J’adore Wink
On peut voter pour lui http://www.indiedb.com/events/2014-indie-of-the-year-awards/top100
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5303
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Roguelike à suivre Empty Re: Roguelike à suivre

Message par Hellisa Sam 13 Déc - 18:54

En même temps, pour URR, le type faisait ça en parallèle d'une thèse je crois, donc il avait pas forcement le temps de le faire, mais de ce que j'ai compris il allait se consacrer une année complète a plein temps sur le bousin du coup ça devrait bouger sous peu quand même.

Ouaip pour cogmind quand j'ai vu comment c'étais gaulé au niveau de l'ASCII, je suis tombé amoureux du jeu, en plus il a l'air assez complet/complexe donc à suivre, et il devrait sortir bientôt (early 2015 ils disent) Smile

Et j'ai fait un petit vote au passage ^^
Hellisa
Hellisa
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 92
Points : 3636
Réputation : 0
Age : 39
Localisation : Lamarque (petit village à coté de Bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

Roguelike à suivre Empty Re: Roguelike à suivre

Message par Guryushika Dim 14 Déc - 10:18

T’as essayer X@COM ? C’est franchement intéressant, chaud mais intéressant. Il est dans le Roguelike Bundle / Notable Roguelikes
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5303
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Roguelike à suivre Empty Re: Roguelike à suivre

Message par Stdrome Dim 14 Déc - 11:38

Alors là il y'a deux idées qui me viennent en tête :

- Premièrement je penses qu’on est tous d'accord pour dire que Ultima Ratio Regnum et un projet énorme,et qu'il pourrais bien devenir une pierre angulaire du genre si il tiens toute ses promesses, il serrais donc sympa qu'il est un topyc dédié afin de suivre de plus près son développement.

Car personnellement même en lisant le dernier post du développeur je ne sais toujours pas si cette version est jouable ou pas (ennemis, monstres, trésors, PNJ, implantés).
Il parles d'explorer d'immenses citées, des campements... mais je craint que tout celà soit bien vide.

- La deuxième c'est qu'un petit dossier sur l'ASCII et ces différents styles serrais sympa, avec notamment une petite partie sur les différences ASCII/Unicode.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4166
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Roguelike à suivre Empty Re: Roguelike à suivre

Message par Hellisa Dim 14 Déc - 13:17

Guryushika a écrit:T’as essayer X@COM ? C’est franchement intéressant, chaud mais intéressant. Il est dans le Roguelike Bundle / Notable Roguelikes
Pas encore mais je pense que je vais me pencher sur le bousin Smile

Stdrome1209 a écrit:Car personnellement même en lisant le dernier post du développeur je ne sais toujours pas si cette version est jouable ou pas (ennemis, monstres, trésors, PNJ, implantés).
Il parles d'explorer d'immenses citées, des campements... mais je craint que tout celà soit bien vide.

Pour ce qui est de URR pour le moment il y a une version alpha/beta sur le site mais pas vraiment jouable comme on l'entendrai. De ce que j'ai pu en voir il y a un moment de cela déjà, on peu se balader vite fais sur la carte mais cela s'arrète là, je sais même pas s'il y a des monstres d'implanté où pas.
Et tout cela est bien vide pour reprendre tes termes car le dev n'a pas encore implanté les PNJ ^^
Hellisa
Hellisa
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 92
Points : 3636
Réputation : 0
Age : 39
Localisation : Lamarque (petit village à coté de Bordeaux)

Revenir en haut Aller en bas

Roguelike à suivre Empty Re: Roguelike à suivre

Message par Stdrome Dim 14 Déc - 14:43

Oui on à plus affaire à une générateur de monde à ce que je vois.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4166
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Roguelike à suivre Empty Re: Roguelike à suivre

Message par Kasaris Dim 14 Déc - 22:22

Pour l'instant, dans URR il y a assez peu de choses implantées, dont les combats. Cependant, les choses avancent et la version 0.6 est enfin sortie. C'est sûr que pour le moment il s'agit plus d'une démo technique, toutefois tout laisse entrevoir le futur... énorme du jeu. Suivant le développement du jeu depuis un bon moment, ça m'étonnerait fort que le développeur abandonne un jour le jeu. Il a déjà dit qu'il prévoyait près de 10 ans de développement/mises à jour et il compte pas s'arrêter. Le type est sympa en plus!
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5433
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Roguelike à suivre Empty Re: Roguelike à suivre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum