Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus !

+2
Kasaris
ZeBlob
6 participants

Aller en bas

CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus ! Empty CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus !

Message par ZeBlob Jeu 2 Jan - 18:02

Yoooooooo bandes de roguelikeurs !
Ça y est, la saison 2 du CooLP débarque sur vos écrans ! (ou sur ton téléphone c’est comme tu veux)
La saison précédente nous a permis de voir nos erreurs dans la «structure» du CooLP. En effet, il y avait une très forte inégalité au niveau du temps de parole de nos deux protagonistes (Guryu: ah bon ? je trouvais pas moi…). Mais cette saison résout le problème, Guryushika et ZeBlob doivent maintenant jouer 10 minutes chacun, et pas une de plus (n'est-ce pas, ZeBlob) ! Et bien sûr, on change le jeu ! Nos deux compères s'étaient tout d'abord frottés à DCSS, c'est maintenant au tour de NetHack d'être soumis à leur bêtise naturelle !

Comme d'habitude, nous avons la chance de pouvoir recueillir leur témoignage :

ZeBlob : C'est encore à moi de lancer le bal ! La partie se déroule normalement, je trouve même un wooden ring. Espérons que Guryushika en fasse bon usage...

Guryushika : Le wooden ring c’est fait pour être porté non ? Bon ben aller, oups c’est un anneau de téléportation…pas glop mais fenouille (gérondif de fun). J’avance pas vite certes mais j’avance on va dire. Et puis je joue pas à ça depuis que je suis petit moi ! Vivement l’épisode 2 !!!

L’épisode de presque 2×10 minutes :
ZeBlob
ZeBlob
Wizard of Yendor
Wizard of Yendor

Messages : 480
Points : 4944
Réputation : 17
Age : 27
Localisation : Dungeon of Doom

http://roguelike.fr

Revenir en haut Aller en bas

CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus ! Empty Re: CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus !

Message par Kasaris Jeu 2 Jan - 18:48

Un LP assez hilarant  Laughing  Laughing  j'attends la suite avec impatience  Rolling Eyes
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5570
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus ! Empty Re: CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus !

Message par The0 Jeu 2 Jan - 23:02

Très sympa, j'aime bien le concept du CooLP.
J'adore Guryushika qui galère et... qui met l'anneau de TP Very Happy
Ne jamais porter d'anneaux ou d'amulets si ils ne sont pas identifiés (au moins leurs états (blessed ou cursed)).
Par contre j'espère que l'utilisation du wiki restera limité aux commandes. L’intérêt de Nethack c'est aussi la découverte. De plus, les viewers n'ont pas forcément envie d'être spoilé Smile
Après je trouve que 10min/personne c'est un peu court. Du coups vous aller un peu vite. Les erreurs sont si vite arrivé dans Nethack Razz
The0
The0
Healer Herbalist lvl 4
Healer Herbalist lvl 4

Messages : 27
Points : 3969
Réputation : 1
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus ! Empty Re: CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus !

Message par Eafy Ven 3 Jan - 9:33

10 minutes, trop court.
Allongez un peu le temps de disons......6 heures?
Eafy
Eafy
Spriggan Enchanter lvl 16
Spriggan Enchanter lvl 16

Messages : 128
Points : 4309
Réputation : 1
Age : 24
Localisation : D:16

Revenir en haut Aller en bas

CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus ! Empty Re: CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus !

Message par Guryushika Ven 3 Jan - 11:23

Moi j’avais dit 3 jours par personnes et par niveau(depth) et ZeBlob il disait 2min en faisant 7 niveaux(depth) finalement on a tranché à 10min  jocolor 
Le truc c’est qu’un épisode de 20 min environ c’est la bonne longueur pour être vu, le but c’est aussi d’être vu. 30min ça en décourage certains. Alors pour faire 20min et si on veut être 2 sur 20 min alors il faut faire 10min par personne…sinon une autre solution c’est 20min par épisode avec 1 seule personne par épisode ? Qu’est-ce qu’on en pense par là ?
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5440
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus ! Empty Re: CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus !

Message par The0 Ven 3 Jan - 11:36

Personnellement je préfère la solution 20min par personne, soit un épisode par joueur. Mais du coups en sortir deux en même temps! santa 
Finalement, pour ceux qui aiment le CooLP ils auront 40min en lieu et place de 20min (et ça c'est la classe) et pour ceux qui ne font que jeter un coup d’œil à la chaine ils verront simplement des épisodes de 20min, ils seront pas découragés.
Après on peut même envisagé d'étendre le concept en tournant 4 épisodes de 20min ou 6 ou 8 alien
The0
The0
Healer Herbalist lvl 4
Healer Herbalist lvl 4

Messages : 27
Points : 3969
Réputation : 1
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus ! Empty Re: CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus !

Message par Guryushika Ven 3 Jan - 12:10

C’est vrai que 20 min par personne par épisode c’est pas mal aussi, qu’est-ce t’en penses ZeBlob ?
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5440
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus ! Empty Re: CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus !

Message par Eafy Ven 3 Jan - 12:11

Et Pourquoi pas un épisode de 20 minutes où il y à 10 personnes qui jouent pendant 2 minutes?
Eafy
Eafy
Spriggan Enchanter lvl 16
Spriggan Enchanter lvl 16

Messages : 128
Points : 4309
Réputation : 1
Age : 24
Localisation : D:16

Revenir en haut Aller en bas

CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus ! Empty Re: CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus !

Message par ZeBlob Ven 3 Jan - 12:16

c'est vrai 20min c'est pas mal aussi... le prob je pense, c'est ton niveau sur NetHack (pardonne moi pour ce qui va suivre!!). Tu risque de faire plus d'erreurs en 20min qu'en 10. Donc pour NetHack, et dans les circonstances actuels, 10min ze best. Mais pour d'autres LP, DCSS, 20min par pers. serait sympa en effet Smile
ZeBlob
ZeBlob
Wizard of Yendor
Wizard of Yendor

Messages : 480
Points : 4944
Réputation : 17
Age : 27
Localisation : Dungeon of Doom

http://roguelike.fr

Revenir en haut Aller en bas

CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus ! Empty Re: CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus !

Message par The0 Ven 3 Jan - 12:20

C'est pas faux ça Razz
Mais sinon Guryushika peut aussi un peu s'entrainer off-cam de façon à minimiser le nombre d'erreurs qu'il pourrait commettre durant le CooLP. Pis de toute façon, en 10min, quand tu connais vraiment pas le jeu, une mort est si vite arrivé sur Nethack Surprised
Je préfère donc tout de même les 20min chacun, mais vous faîtes comme vous le souhaitez, c'est vous les chefs! king
The0
The0
Healer Herbalist lvl 4
Healer Herbalist lvl 4

Messages : 27
Points : 3969
Réputation : 1
Age : 30
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus ! Empty Re: CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus !

Message par Salade2fruit Ven 3 Jan - 13:49

Au pire la prochaine fois prenez un jeu que vous maîtrisez tout les 2!


Perso j'ai bien aimé ce format là, ni trop long, ni trop court !
Salade2fruit
Salade2fruit
Rogue Filcher lvl 14
Rogue Filcher lvl 14

Messages : 99
Points : 4128
Réputation : 2
Age : 31
Localisation : Dakar

Revenir en haut Aller en bas

CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus ! Empty Re: CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus !

Message par Kasaris Ven 3 Jan - 14:30

The0 a écrit:Mais sinon Guryushika peut aussi un peu s'entrainer off-cam de façon à minimiser le nombre d'erreurs qu'il pourrait commettre durant le CooLP.

Non il faut pas c'est plus marrant comme ça ! Ça met plus d'aléatoire dans le CoolP  Razz 
Après au niveau du format je suis ouvert aux deux propositions : garder les 20min avec 10min/joueurs ou bien 1 joueurs sur 20min.
Les deux me vont, j'ai l'habitude de regarder des LP de 1h donc 20 ou 30 minutes...
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5570
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus ! Empty Re: CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus !

Message par Guryushika Ven 3 Jan - 20:43

ZeBlob a écrit:Tu risque de faire plus d'erreurs en 20min qu'en 10. Donc pour NetHack, et dans les circonstances actuels, 10min ze best.
Oui je suis d’accord, en 20 min on fait forcément plus d’erreurs et 10min me semble bien pour l’instant
ZeBlob a écrit:le prob je pense, c'est ton niveau sur NetHack
Tu sais ce qu’il te dit mon niveau ?…il te dit «bonjour» déjà, ben il est poli quoi  Laughing , et puis «comment ça va ?», ben oui il s’inquiète de ta santé Laughing , puis après une discussion agréable et plein d’entrain il te dira «au revoir, colossal…ami» CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus ! Valek_10 (faut que j’arrête de regarder Valek en boucle ça déteint santa )
En même temps mon niveau sur Nethack en habitant au RDC je vois pas trop ce que tu veux dire  Cool (non RDC ne veut pas dire Raie Du Cul) 
ZeBlob a écrit:Mais pour d'autres LP, DCSS, 20min par pers. serait sympa en effet Smile
20 min à DCSS ? euh les premiers CooLP… silent ça y est je t’ai pardonné  Twisted Evil (il est méchant monsieur Brochant)
The0 a écrit:sinon Guryushika peut aussi un peu s'entrainer off-cam de façon à minimiser le nombre d'erreurs qu'il pourrait commettre durant le CooLP
Ça tombe bien j’ai que ça du temps libre Suspect non mais la semaine prochaine je pourrais sans doute me faire 1 ou 2 parties avant @ 
Salade2fruit a écrit:Au pire la prochaine fois prenez un jeu que vous maîtrisez tout les 2!
Oui t’as raison on aurait dû faire un CooLP Animal Crossing…  Sleep 
Kasaris a écrit:Non il faut pas c'est plus marrant comme ça ! Ça met plus d'aléatoire dans le CoolP  Razz 
Voilà ! C’est un peu le but aussi  cherry 

Bon tout ça pour dire vous me donner 5 min pour que je m’acclimate ? non parce qu’entre 2012 et 2014 j’y ai joué 10 min à Nethack ! En plus je commence pas par le niveau 1. D’façon si vous continuez à m’embêter j’vais le dire à Darren Grey tongue



Sinon sans déconner cette fois:

@The0 : je suis d’accord 10 min c’est court, on y repensera pour le prochain CooLP, où peut-être qu’on peut étendre à 15 min…en tout cas intéressant d’avoir les avis de tout le monde.

@ZeBlob : je suis d’accord pour rester sur 10 min aussi, histoire de garder un format 20 min environ, disons que pour ce CooLP on reste à 10 min vu qu’on est parti comme ça, sinon si tu veux on passe à 15 min pour le prochain, non ? qu’est-ce t’en penses ?
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5440
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus ! Empty Re: CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus !

Message par ZeBlob Ven 3 Jan - 20:46

pour ce CooLP j'aime beaucoup 10min :)mais au prochain CooLP on change Smile
ZeBlob
ZeBlob
Wizard of Yendor
Wizard of Yendor

Messages : 480
Points : 4944
Réputation : 17
Age : 27
Localisation : Dungeon of Doom

http://roguelike.fr

Revenir en haut Aller en bas

CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus ! Empty Re: CooLP 2 Nethack - Épisode 1 - 10 minutes par héro, pas plus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum