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Projet Graal

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Message par loudo Dim 15 Déc - 13:09

Hey ! Cette nuit, j'ai mis en ligne le site du jeu. Pas grand chose pour le moment dessus mais j'essaierai de le mettre à jour régulièrement.

Site de Graal Seeker

Je ferai une mailing list si ça vous intéresse, mais je dois attendre le 1er janvier.

J'ai également mis le site de ma boite en ligne cette nuit : lugludum. Je démarre le 1er Janvier.

Voilà^^
Ce que je vous propose, si vous voulez en savoir plus, c'est de me donner un thème, et j'essaie de répondre dessus en donnant des infos sur Graal Seeker. Ça vous va ?

a+

http://www.graalseeker.com


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Message par Guryushika Jeu 19 Déc - 23:02

Super pro le site!
T’es prêt pour l’aventure, c’est cool.
Ça va être un genre ADOM/CoQ, des villes et une map fixe avec des donjons générés aléatoirement ? ou plus un RPG map fixe, donjons fixes ?
Permadeath ?
Comment ça se passe les tactical battle ? à la final fantasy tactic ? à la heroes of might and magic/disciples ?
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Message par Kasaris Ven 20 Déc - 1:11

Ça a l'air vraiment cool, vivement janvier !
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Message par loudo Ven 20 Déc - 11:17

Guryushika a écrit:Super pro le site!
T’es prêt pour l’aventure, c’est cool.

Merci ! Je suis à fond ! Smile

Guryushika a écrit:
Ça va être un genre ADOM/CoQ, des villes et une map fixe avec des donjons générés aléatoirement ? ou plus un RPG map fixe, donjons fixes ?
Permadeath ?
Comment ça se passe les tactical battle ? à la final fantasy tactic ? à la heroes of might and magic/disciples ?

En fait, les maps sont générées procéduralement. Je pense que la manière dont c'est généré évoluera au cours du développement. 
Concernant les combats, c'est un peu différent. On retrouve un fond fixe basé sur la tile où le combat a été déclenché. Et ensuite, on y ajoute procéduralement des adversaires, des obstacles + quelques détails visuels qui permettent de renouveler l'aspect graphique.
Pour le moment, je n'ai pas intégré l'idée de donjons.
A propos des combats tactiques, je suis plutôt ouvert, et je pense que c'est la partie qui évoluera le plus au cours du développement. Mon objectif est pour l'instant de faire quelque chose de rapide, donc plutôt orienté temps réel pausable.  D'où le sujet que j'ai ouvert sur le forum à ce propos Smile . De plus, les actions seront cycliques donc facilement annulables et cela évitera que ça soit le gros bordel dans les combats.
Évidemment le permadeath sera de la partie.

Kasaris a écrit:
Ça a l'air vraiment cool, vivement janvier !

Smile ça sera encore plus parlant quand j'aurai des images à vous montrer.
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Message par Kasaris Ven 20 Déc - 21:03

En tout cas, je veux faire partie de la mailing list hein !
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Message par loudo Dim 22 Déc - 21:45

En attendant la mailing list, j'ai créé un groupe facebook sur Graal Seeker si ça vous dit de vous y inscrire.

https://www.facebook.com/pages/Graal-Seeker/483562235096418


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Message par Belphegor Lun 23 Déc - 5:43

Au fait les graphismes seront en Tiles ou en Ascii ?
également  accepterais-tu si des membres du forum veulent te filer un coup de main pour ton jeu ?
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Message par loudo Lun 23 Déc - 12:37

Belphegor a écrit:Au fait les graphismes seront en Tiles ou en Ascii ?

Plutôt des tiles et des persos joliment peints. 

Belphegor a écrit:
également  accepterais-tu si des membres du forum veulent te filer un coup de main pour ton jeu ?

Pour l'instant, ce que j'accepte volontiers de la part des membres du forum, c'est me donner un avis sur les fonctionnalités que je présenterai au fur et à mesures. Ça m'aidera grandement à voir si je ne suis pas dans l'erreur ou si ça plait.  Smile Et pourquoi pas des idées aussi !
Ensuite, j'aurai tôt ou tard une bêta, mais on n'en est pas encore là. Wink
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Message par Belphegor Sam 28 Déc - 1:45

loudo a écrit:Pour l'instant, ce que j'accepte volontiers de la part des membres du forum, c'est me donner un avis sur les fonctionnalités que je présenterai au fur et à mesures. Ça m'aidera grandement à voir si je ne suis pas dans l'erreur ou si ça plait.  Projet Graal - Page 2 Icon_smile Et pourquoi pas des idées aussi !
Ensuite, j'aurai tôt ou tard une bêta, mais on n'en est pas encore là. Projet Graal - Page 2 Icon_wink

Et pour ce qui est du développement en lui même est-ce qu'on peut t'aider d'une manière ou d'une autre genre pour le code ou les graphismes ?
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Message par loudo Lun 30 Déc - 0:45

Ça serait plutôt compliqué en fait.  Smile 
Niveau graphisme, il faudrait que le style corresponde car j'ai déjà une illustratrice. Côté dév, il me faudrait passer énormément de temps à décrire les fonctionnalités, à tester, voire déboguer, et enfin valider, si je devais travailler en binôme ou plus.

C'est quand même encourageant de voir quelqu'un qui demande s'il peut donner un coup de main. Surprised  Tu as déjà pensé à faire un mod d'un jeu pour te faire la main sur la création graphique dans les jeux (j'ai vu que tu commençais les études dans le graph) ?
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Message par Belphegor Lun 30 Déc - 2:51

Hmm c'est pas exactement des études en graphisme que je fait vu que j'ai même pas encore mon bac mais j'étudie cela avec intérêt,niveau mod j'y connais rien en programmation mais je peux faire des tiles-sets,le problème c'est que pour faire des tiles-sets de rogue-like déjà existant ça risque de prendre du temps étant donné la quantité d'objets et de monstres mais ça peut-être un bon truc pour commencer.
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Message par Eafy Lun 30 Déc - 7:33

Essaye Spelunky!
Il n'y a pas énormément d'objets ( même si c'est pas trop un roguelike ... )


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Message par Kasaris Lun 30 Déc - 10:51

Perso je suis pas graphiste ni codeur, mais j'ai de la bonne humeur ! AHAHAHAHahahaha....ahem
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Message par loudo Lun 30 Déc - 12:01

Ya pas toujours besoin de savoir programmer pour faire un mod.
Tout ça pour dire que Graal Seeker sera moddable. Je ne sais pas encore quel sera l'étendu des champs modifiables, et je pense qu'il faudra attendre un peu après la sortie du jeu pour avoir cette fonctionnalité, mais l'idée est là.  Smile
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Message par Belphegor Mar 31 Déc - 5:32

Eafy a écrit:Essaye Spelunky!  
Il n'y a pas énormément d'objets ( même si c'est pas trop un roguelike ... )
bon c'est la dernière réponse que je ferait à propos de ma capacité à faire des tilesets pour éviter de trop polluer le post.
Pour spelunky y a presque autant voir plus d'objet que dans un rogue-like normal et ils sont plus détaillés et il y a des animations donc c'est hors de porté pour moi je pense même si ça se fait avec game maker  Smile
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Message par Eafy Mar 31 Déc - 9:41

Il faut bien commencer un jour, donc lance-toi!
Il y aura peut-être foule d'objets dans un nouveau roguelike, mais tu n'est pas obligé de faire toutes les tiles toi-même, et reprendre des tiles déjá faites!



Une autre suggestion: Brogue?
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Message par loudo Ven 3 Jan - 15:11

Hey ! J'ai débuté un devlog sur le forum de TigSource. J'y traiterai régulièrement d'infos concernant directement le développement (donc plutôt orienté technique). En espérant que ça vous intéresse !
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Message par Kasaris Ven 3 Jan - 16:30

sympa le post
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Message par Guryushika Ven 3 Jan - 18:20

Trop beau les tiles avec transition!!!  Cool  Razz
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Message par The0 Ven 3 Jan - 18:25

En effet, les transitions entre les tiles sont visuellement très réussi Smile
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Message par loudo Sam 4 Jan - 1:34

Merci ! Smile
Mon illustratrice est douée.
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Message par Salade2fruit Sam 4 Jan - 2:39

Très joli !
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Message par loudo Ven 31 Jan - 11:21

Ça fait un bail que je n'ai pas posté ici. J'ai été très pris par le projet ! Smile
Alors du coup, je ne sais pas si vous avez vu les concepts arts qui ont été réalisés.

Tout est visible depuis mon blog : http://blog.lugludum.com

Pour la peine, j'en poste une ci-dessous, il s'agit du chevalier Breton. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !

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Message par Kasaris Ven 31 Jan - 13:28

euh... l'artwork est vraiment cool !!!
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Message par ZeBlob Ven 31 Jan - 18:02

classe !
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