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Re: Projet Graal
Hey ! Cette nuit, j'ai mis en ligne le site du jeu. Pas grand chose pour le moment dessus mais j'essaierai de le mettre à jour régulièrement.
Site de Graal Seeker
Je ferai une mailing list si ça vous intéresse, mais je dois attendre le 1er janvier.
J'ai également mis le site de ma boite en ligne cette nuit : lugludum. Je démarre le 1er Janvier.
Voilà^^
Ce que je vous propose, si vous voulez en savoir plus, c'est de me donner un thème, et j'essaie de répondre dessus en donnant des infos sur Graal Seeker. Ça vous va ?
a+
http://www.graalseeker.com
Site de Graal Seeker
Je ferai une mailing list si ça vous intéresse, mais je dois attendre le 1er janvier.
J'ai également mis le site de ma boite en ligne cette nuit : lugludum. Je démarre le 1er Janvier.
Voilà^^
Ce que je vous propose, si vous voulez en savoir plus, c'est de me donner un thème, et j'essaie de répondre dessus en donnant des infos sur Graal Seeker. Ça vous va ?
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http://www.graalseeker.com
Dernière édition par loudo le Mar 24 Déc - 14:49, édité 1 fois
loudo- Samurai Kokushu lvl 15
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Re: Projet Graal
Super pro le site!
T’es prêt pour l’aventure, c’est cool.
Ça va être un genre ADOM/CoQ, des villes et une map fixe avec des donjons générés aléatoirement ? ou plus un RPG map fixe, donjons fixes ?
Permadeath ?
Comment ça se passe les tactical battle ? à la final fantasy tactic ? à la heroes of might and magic/disciples ?
T’es prêt pour l’aventure, c’est cool.
Ça va être un genre ADOM/CoQ, des villes et une map fixe avec des donjons générés aléatoirement ? ou plus un RPG map fixe, donjons fixes ?
Permadeath ?
Comment ça se passe les tactical battle ? à la final fantasy tactic ? à la heroes of might and magic/disciples ?
Re: Projet Graal
Ça a l'air vraiment cool, vivement janvier !
Kasaris- The smartest and wisest being in existence
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Re: Projet Graal
Guryushika a écrit:Super pro le site!
T’es prêt pour l’aventure, c’est cool.
Merci ! Je suis à fond !
Guryushika a écrit:
Ça va être un genre ADOM/CoQ, des villes et une map fixe avec des donjons générés aléatoirement ? ou plus un RPG map fixe, donjons fixes ?
Permadeath ?
Comment ça se passe les tactical battle ? à la final fantasy tactic ? à la heroes of might and magic/disciples ?
En fait, les maps sont générées procéduralement. Je pense que la manière dont c'est généré évoluera au cours du développement.
Concernant les combats, c'est un peu différent. On retrouve un fond fixe basé sur la tile où le combat a été déclenché. Et ensuite, on y ajoute procéduralement des adversaires, des obstacles + quelques détails visuels qui permettent de renouveler l'aspect graphique.
Pour le moment, je n'ai pas intégré l'idée de donjons.
A propos des combats tactiques, je suis plutôt ouvert, et je pense que c'est la partie qui évoluera le plus au cours du développement. Mon objectif est pour l'instant de faire quelque chose de rapide, donc plutôt orienté temps réel pausable. D'où le sujet que j'ai ouvert sur le forum à ce propos . De plus, les actions seront cycliques donc facilement annulables et cela évitera que ça soit le gros bordel dans les combats.
Évidemment le permadeath sera de la partie.
Kasaris a écrit:
Ça a l'air vraiment cool, vivement janvier !
ça sera encore plus parlant quand j'aurai des images à vous montrer.
loudo- Samurai Kokushu lvl 15
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Re: Projet Graal
En tout cas, je veux faire partie de la mailing list hein !
Kasaris- The smartest and wisest being in existence
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Localisation : ^X + HJKL
Re: Projet Graal
En attendant la mailing list, j'ai créé un groupe facebook sur Graal Seeker si ça vous dit de vous y inscrire.
https://www.facebook.com/pages/Graal-Seeker/483562235096418
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Dernière édition par loudo le Mar 24 Déc - 14:52, édité 1 fois
loudo- Samurai Kokushu lvl 15
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Re: Projet Graal
Au fait les graphismes seront en Tiles ou en Ascii ?
également accepterais-tu si des membres du forum veulent te filer un coup de main pour ton jeu ?
également accepterais-tu si des membres du forum veulent te filer un coup de main pour ton jeu ?
Belphegor- Merfolk Transmuter lvl 17
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Localisation : Le Tardis
Re: Projet Graal
Belphegor a écrit:Au fait les graphismes seront en Tiles ou en Ascii ?
Plutôt des tiles et des persos joliment peints.
Belphegor a écrit:
également accepterais-tu si des membres du forum veulent te filer un coup de main pour ton jeu ?
Pour l'instant, ce que j'accepte volontiers de la part des membres du forum, c'est me donner un avis sur les fonctionnalités que je présenterai au fur et à mesures. Ça m'aidera grandement à voir si je ne suis pas dans l'erreur ou si ça plait. Et pourquoi pas des idées aussi !
Ensuite, j'aurai tôt ou tard une bêta, mais on n'en est pas encore là.
loudo- Samurai Kokushu lvl 15
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Re: Projet Graal
loudo a écrit:Pour l'instant, ce que j'accepte volontiers de la part des membres du forum, c'est me donner un avis sur les fonctionnalités que je présenterai au fur et à mesures. Ça m'aidera grandement à voir si je ne suis pas dans l'erreur ou si ça plait. Et pourquoi pas des idées aussi !
Ensuite, j'aurai tôt ou tard une bêta, mais on n'en est pas encore là.
Et pour ce qui est du développement en lui même est-ce qu'on peut t'aider d'une manière ou d'une autre genre pour le code ou les graphismes ?
Belphegor- Merfolk Transmuter lvl 17
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Localisation : Le Tardis
Re: Projet Graal
Ça serait plutôt compliqué en fait.
Niveau graphisme, il faudrait que le style corresponde car j'ai déjà une illustratrice. Côté dév, il me faudrait passer énormément de temps à décrire les fonctionnalités, à tester, voire déboguer, et enfin valider, si je devais travailler en binôme ou plus.
C'est quand même encourageant de voir quelqu'un qui demande s'il peut donner un coup de main. Tu as déjà pensé à faire un mod d'un jeu pour te faire la main sur la création graphique dans les jeux (j'ai vu que tu commençais les études dans le graph) ?
Niveau graphisme, il faudrait que le style corresponde car j'ai déjà une illustratrice. Côté dév, il me faudrait passer énormément de temps à décrire les fonctionnalités, à tester, voire déboguer, et enfin valider, si je devais travailler en binôme ou plus.
C'est quand même encourageant de voir quelqu'un qui demande s'il peut donner un coup de main. Tu as déjà pensé à faire un mod d'un jeu pour te faire la main sur la création graphique dans les jeux (j'ai vu que tu commençais les études dans le graph) ?
loudo- Samurai Kokushu lvl 15
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Re: Projet Graal
Hmm c'est pas exactement des études en graphisme que je fait vu que j'ai même pas encore mon bac mais j'étudie cela avec intérêt,niveau mod j'y connais rien en programmation mais je peux faire des tiles-sets,le problème c'est que pour faire des tiles-sets de rogue-like déjà existant ça risque de prendre du temps étant donné la quantité d'objets et de monstres mais ça peut-être un bon truc pour commencer.
Belphegor- Merfolk Transmuter lvl 17
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Localisation : Le Tardis
Re: Projet Graal
Essaye Spelunky!
Il n'y a pas énormément d'objets ( même si c'est pas trop un roguelike ... )
Il n'y a pas énormément d'objets ( même si c'est pas trop un roguelike ... )
Dernière édition par Eafy le Lun 30 Déc - 12:26, édité 1 fois
Eafy- Spriggan Enchanter lvl 16
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Re: Projet Graal
Perso je suis pas graphiste ni codeur, mais j'ai de la bonne humeur ! AHAHAHAHahahaha....ahem
Kasaris- The smartest and wisest being in existence
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Re: Projet Graal
Ya pas toujours besoin de savoir programmer pour faire un mod.
Tout ça pour dire que Graal Seeker sera moddable. Je ne sais pas encore quel sera l'étendu des champs modifiables, et je pense qu'il faudra attendre un peu après la sortie du jeu pour avoir cette fonctionnalité, mais l'idée est là.
Tout ça pour dire que Graal Seeker sera moddable. Je ne sais pas encore quel sera l'étendu des champs modifiables, et je pense qu'il faudra attendre un peu après la sortie du jeu pour avoir cette fonctionnalité, mais l'idée est là.
loudo- Samurai Kokushu lvl 15
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Re: Projet Graal
bon c'est la dernière réponse que je ferait à propos de ma capacité à faire des tilesets pour éviter de trop polluer le post.Eafy a écrit:Essaye Spelunky!
Il n'y a pas énormément d'objets ( même si c'est pas trop un roguelike ... )
Pour spelunky y a presque autant voir plus d'objet que dans un rogue-like normal et ils sont plus détaillés et il y a des animations donc c'est hors de porté pour moi je pense même si ça se fait avec game maker
Belphegor- Merfolk Transmuter lvl 17
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Localisation : Le Tardis
Re: Projet Graal
Il faut bien commencer un jour, donc lance-toi!
Il y aura peut-être foule d'objets dans un nouveau roguelike, mais tu n'est pas obligé de faire toutes les tiles toi-même, et reprendre des tiles déjá faites!
Une autre suggestion: Brogue?
Il y aura peut-être foule d'objets dans un nouveau roguelike, mais tu n'est pas obligé de faire toutes les tiles toi-même, et reprendre des tiles déjá faites!
Une autre suggestion: Brogue?
Eafy- Spriggan Enchanter lvl 16
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Re: Projet Graal
Hey ! J'ai débuté un devlog sur le forum de TigSource. J'y traiterai régulièrement d'infos concernant directement le développement (donc plutôt orienté technique). En espérant que ça vous intéresse !
loudo- Samurai Kokushu lvl 15
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Re: Projet Graal
sympa le post
Kasaris- The smartest and wisest being in existence
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Age : 34
Localisation : ^X + HJKL
Re: Projet Graal
En effet, les transitions entre les tiles sont visuellement très réussi
The0- Healer Herbalist lvl 4
- Messages : 27
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Réputation : 1
Age : 29
Localisation : Lyon
Re: Projet Graal
Merci !
Mon illustratrice est douée.
Mon illustratrice est douée.
loudo- Samurai Kokushu lvl 15
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Re: Projet Graal
Très joli !
Salade2fruit- Rogue Filcher lvl 14
- Messages : 99
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Réputation : 2
Age : 31
Localisation : Dakar
Re: Projet Graal
Ça fait un bail que je n'ai pas posté ici. J'ai été très pris par le projet !
Alors du coup, je ne sais pas si vous avez vu les concepts arts qui ont été réalisés.
Tout est visible depuis mon blog : http://blog.lugludum.com
Pour la peine, j'en poste une ci-dessous, il s'agit du chevalier Breton. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
Alors du coup, je ne sais pas si vous avez vu les concepts arts qui ont été réalisés.
Tout est visible depuis mon blog : http://blog.lugludum.com
Pour la peine, j'en poste une ci-dessous, il s'agit du chevalier Breton. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez !
loudo- Samurai Kokushu lvl 15
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Réputation : 3
Re: Projet Graal
euh... l'artwork est vraiment cool !!!
Kasaris- The smartest and wisest being in existence
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Localisation : ^X + HJKL
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