Derniers sujets
Sujets les plus vus
Loudo : atterrissage en douceur d'un nouveau membre
+3
Guryushika
Kasaris
loudo
7 participants
Page 1 sur 1
Loudo : atterrissage en douceur d'un nouveau membre
Salut,
Je connais les roguelikes depuis peu comme beaucoup de monde ici j'ai l'impression
En fait, ce qui m'a introduit dans l'univers c'est FTL. Pas un roguelike diront certains, alors peut être un roguelikelike ? roguelike-like ? roguelite ? pseudo roguelike ? modern roguelike ? professional roguelike ? commercial roguelike ? noncopy roguelike ? extended roguelike ? unknown genre ?
Il y a matière à débat
J'ai découvert ce site en me renseignant sur le genre il y a peu et regarde de temps en temps les Let's play !
Parmi les autres roguelikes auxquels j'ai joué, il y a sword of the stars : the pit, the biding of isaac, et même kanji's adventure sur kadokado (ça fait des années en fait que j'y joue à celui là sans savoir ce que c'était), ainsi que pixel dungeon, legends of the yore et brogue sur android. D'ailleurs brogue est complétement injouable sur smartphone.
Sinon je suis développeur de jeu, et prépare un jeu pour le printemps/été prochain qui sera (presque) un roguelike. J'aurai probablement le temps d'en reparler.
Je connais les roguelikes depuis peu comme beaucoup de monde ici j'ai l'impression
En fait, ce qui m'a introduit dans l'univers c'est FTL. Pas un roguelike diront certains, alors peut être un roguelikelike ? roguelike-like ? roguelite ? pseudo roguelike ? modern roguelike ? professional roguelike ? commercial roguelike ? noncopy roguelike ? extended roguelike ? unknown genre ?
Il y a matière à débat
J'ai découvert ce site en me renseignant sur le genre il y a peu et regarde de temps en temps les Let's play !
Parmi les autres roguelikes auxquels j'ai joué, il y a sword of the stars : the pit, the biding of isaac, et même kanji's adventure sur kadokado (ça fait des années en fait que j'y joue à celui là sans savoir ce que c'était), ainsi que pixel dungeon, legends of the yore et brogue sur android. D'ailleurs brogue est complétement injouable sur smartphone.
Sinon je suis développeur de jeu, et prépare un jeu pour le printemps/été prochain qui sera (presque) un roguelike. J'aurai probablement le temps d'en reparler.
loudo- Samurai Kokushu lvl 15
Re: Loudo : atterrissage en douceur d'un nouveau membre
Oh un développeur ! tu seras certainement le bienvenu ici ! Les projets de jeux d'amateurs (sans connotation péjorative attention) m'intéressent toujours.
En tout cas, bienvenue de ma part
Kasaris- The smartest and wisest being in existence
Coool Loudo, ça fait un bout de temps!!
Bienvenue sur le forum.
Pour FTL moi je dirais un roguelike²
J’avais créé une sous forum développement tu pourras y poster des news sur ton presque roguelike, et on pourra t’aider sans doute si tu as besoin hésite pas à demander!!!
Bienvenue sur le forum.
Pour FTL moi je dirais un roguelike²
J’avais créé une sous forum développement tu pourras y poster des news sur ton presque roguelike, et on pourra t’aider sans doute si tu as besoin hésite pas à demander!!!
Dernière édition par Guryushika le Jeu 17 Oct - 19:46, édité 1 fois
Hm ouais je pourrais aider Avec mes non-compétences de programmation !
Merci ! Amateur, pas trop, car c'est mon métier, bien que je sois en phase transitoire là (pour ne pas dire au chômdu ). J'espère que ce projet va me permettre de me lancer !Kasaris a écrit:Oh un développeur ! tu seras certainement le bienvenu ici ! Les projets de jeux d'amateurs (sans connotation péjorative attention) m'intéressent toujours.
Par amateur, je veux dire que tu crée un jeu sans faire officiellement partie d'une structure, de type studio par exemple!
Tu crée seul (plus ou moins je suppose) mais en t'appuyant possiblement sur une communauté, développement participatif tout ça tout ça...
Tu crée seul (plus ou moins je suppose) mais en t'appuyant possiblement sur une communauté, développement participatif tout ça tout ça...
Avé !
Cool d'avoir un softeux, tu as le pouvoir de faire le RL ou RLL de tes rêves
Cool d'avoir un softeux, tu as le pouvoir de faire le RL ou RLL de tes rêves
Jerdoc- Minotaur Berserker lvl 6
Je suis un peu obligé d'avoir un statut et donc d'avoir un studio, si je veux pouvoir développer mon jeu dans les meilleures conditions. Cela permet de pouvoir payer les gens qui vont bosser avec moi par exemple. Et aussi de facturer quand on fait de la presta pour des clients. Sans ça, ça risque de prendre des années et je vais vite me retrouver à sec. . Le développement participatif c'est bien, mais ça peut être grave long et il me faudrait un job à côté.
Du coup, ouais, je suis seul et officiellement dans aucune structure pour le moment.
Du coup, ouais, je suis seul et officiellement dans aucune structure pour le moment.
Héhé en tout cas, je sais pas quel est ton projet, mais ça risque d'intéresser les gens ici, et moi-même !loudo a écrit:Je suis un peu obligé d'avoir un statut et donc d'avoir un studio, si je veux pouvoir développer mon jeu dans les meilleures conditions. Cela permet de pouvoir payer les gens qui vont bosser avec moi par exemple. Et aussi de facturer quand on fait de la presta pour des clients. Sans ça, ça risque de prendre des années et je vais vite me retrouver à sec. . Le développement participatif c'est bien, mais ça peut être grave long et il me faudrait un job à côté.
bienvenue ! cool, un développeur ! en tout cas, courage pour ton porjet, et n'hésite pas à poster ton avancé sur le fofo
Super ! On aura l'occasion d'en reparler
Ailoen- Samurai Kokushu lvl 15
Hésite pas à aller sur le chat accessible à partir du blog !loudo a écrit:Super ! On aura l'occasion d'en reparler
@loudo: excellent ton nouvel avatar! C’est toi qui l’a fait ?
Bienvenue à toi !
J'ai hâte de voir ton "presque" roguelike, je suis de très près toute les sorties du genre
J'ai hâte de voir ton "presque" roguelike, je suis de très près toute les sorties du genre
Salade2fruit- Rogue Filcher lvl 14
@Guryushika
Ouais ! Je me suis bien amusé à le faire. J'en ai fait d'autres aussi^^
@Salade2fruit
Justement, j'ai une petite news à faire (dans le bon forum)
Ouais ! Je me suis bien amusé à le faire. J'en ai fait d'autres aussi^^
@Salade2fruit
Justement, j'ai une petite news à faire (dans le bon forum)