Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Question] Existe-il un rogue-like "d'horreur" ?

4 participants

Aller en bas

[Question] Existe-il un rogue-like "d'horreur" ? Empty [Question] Existe-il un rogue-like "d'horreur" ?

Message par Belphegor Ven 22 Mai - 14:01

Bonjour tous le monde aujourd'hui je me suis réveillé avec une question existentielle.

Je me suis rendu compte que la plupart des rogue-likes s'articulaient autour de mécaniques de Portes-monstres-trésors et de Dungeon-Crawling, avec parfois de la survie pour certains (comme par exemple CDDA).

Du coup je me demandais s'il n’existait des RL qui s'articuleraient autour d'autre types de mécaniques je sais pas moi par exemple un RL de type survival horror (y a bien infra arcana mais ça a plus des airs de Dungeon crawl avec une skin de Cthulhu par dessus)
Belphegor
Belphegor
Merfolk Transmuter lvl 17
Merfolk Transmuter lvl 17

Messages : 143
Points : 4086
Réputation : 1
Localisation : Le Tardis

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Existe-il un rogue-like "d'horreur" ? Empty Re: [Question] Existe-il un rogue-like "d'horreur" ?

Message par Yo Riso Retrogaming Ven 22 Mai - 14:19

Et bien tu as "Monstrum" qui est un Roguelike d'horreur sorti le 20 Mai sur steam. C'est assez flippant, ça se passe sur un cargo de marchandise et ça semble plutôt pas mal.

Yo Riso Retrogaming
Tree lvl 0
Tree lvl 0

Messages : 8
Points : 3292
Réputation : 0

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Existe-il un rogue-like "d'horreur" ? Empty Re: [Question] Existe-il un rogue-like "d'horreur" ?

Message par P0L1 Ven 22 Mai - 15:41

Dans Infra Arcana il y a entre autre une gestion de la santé mental, donc non ce n'est pas juste DCSS avec un skin Cthulhu .    Cacodemon Belphegor Cacodemon
P0L1
P0L1
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 184
Points : 4181
Réputation : 3
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Existe-il un rogue-like "d'horreur" ? Empty Re: [Question] Existe-il un rogue-like "d'horreur" ?

Message par Kasaris Ven 22 Mai - 16:01

C'est vrai qu'après en roguelike traditionnel, disons, c'est plutôt rare, je vois rien d'autre qu'infra arcana mais peut-être que parmi les jeux les moins connus, il y a moyen de trouver quelque chose.
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5416
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Existe-il un rogue-like "d'horreur" ? Empty Re: [Question] Existe-il un rogue-like "d'horreur" ?

Message par Belphegor Sam 23 Mai - 4:18

P0L1 a écrit:Dans Infra Arcana il y a entre autre une gestion de la santé mental, donc non ce n'est pas juste DCSS avec un skin Cthulhu .    Cacodemon Belphegor Cacodemon

Oui certes il y a une gestion de la santé mentale mais ça ne rend pas le jeu super différent des rogue-like traditionnels non plus
Belphegor
Belphegor
Merfolk Transmuter lvl 17
Merfolk Transmuter lvl 17

Messages : 143
Points : 4086
Réputation : 1
Localisation : Le Tardis

Revenir en haut Aller en bas

[Question] Existe-il un rogue-like "d'horreur" ? Empty Re: [Question] Existe-il un rogue-like "d'horreur" ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum