Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Roguelike.FR doit-il s’ouvrir aux roguelike-likes ?

+2
Gobbopathe
Guryushika
6 participants

Aller en bas

Du roguelike-like sur Roguelike.FR, t’en veux ?

Roguelike.FR doit-il s’ouvrir aux roguelike-likes ? Sans_t1121%Roguelike.FR doit-il s’ouvrir aux roguelike-likes ? Sans_t11 21% 
[ 3 ]
Roguelike.FR doit-il s’ouvrir aux roguelike-likes ? Sans_t1129%Roguelike.FR doit-il s’ouvrir aux roguelike-likes ? Sans_t11 29% 
[ 4 ]
Roguelike.FR doit-il s’ouvrir aux roguelike-likes ? Sans_t1150%Roguelike.FR doit-il s’ouvrir aux roguelike-likes ? Sans_t11 50% 
[ 7 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Roguelike.FR doit-il s’ouvrir aux roguelike-likes ? Empty Roguelike.FR doit-il s’ouvrir aux roguelike-likes ?

Message par Guryushika Sam 7 Fév - 0:07

Suite à la présentation de Madcat un question se pose:

Est-ce que tu penses qu’on devrait ouvrir Roguelike.FR aux roguelike-likes et donc faire des vidéos dessus ?

Ça voudrait dire faire de la vidéo sur tout roguelike-like genre:
-Binding of Isaac (putain c’est un shoot'em up merde!!!)
-RimWorld (plus DF-like que roguelike-like…enfin je me comprends!)
-FTL (ça va que c’est dans l’espace, sinon)
-Dungeon of the Endless (ya Dungeon dans le titre c’est donc un roguelike !)
-Rogue Legacy (ya Rogue dans le titre c’est donc un roguelike !)
-Neo Scavenger (ben à la limite…)
-Paranautical Activity (euh c’est un FPS non ?)
-Ziggurat (et mon cul c’est du roguelike ?)
-The Nightmare Cooperative
…etc

Bref t’as compris, c’est une question importante qui changerait beaucoup la chaîne…et sa popularité Very Happy
J’avoue ne pas trop savoir, j’ai pas forcément envie d’avoir de la popularité sur du jeu qui ne soit pas du roguelike mais en même temps je me dis que ça pourrait permettre aux joueurs de roguelike-like de se rendre compte que si ils jouent à des roguelike-likes…c’est bien parce qu’il y a des roguelikes, et donc faire mieux connaître le roguelike en général.

Vas-y commente, là, c’est important ! (enfin tout est relatif, je sais qu’il y a les 3/5 de la planète qui crève la dalle PLS )

Le sondage, merci de répondre oui ou non, et puis fait toi plaisir propose d’autres réponses Smile genre :
-je veux plus de retro-gaming, Quackshot et autre Final Fight Smile
-Roguelike.FR devrait faire des LP sur CoD et GTA, parce que j’ai envie c’est tout
-Pokémon c’est du roguelike puisque les Pokémon apparaissent aléatoirement, donc du LP sur Pokémon !!!
-Si Pokémon c’est du roguelike alors Final Fantasy aussi
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5286
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Roguelike.FR doit-il s’ouvrir aux roguelike-likes ? Empty Re: Roguelike.FR doit-il s’ouvrir aux roguelike-likes ?

Message par Gobbopathe Sam 7 Fév - 10:38

Tellement de roguelikes à faire découvrir, il y a d'autres chaînes pour le reste
Gobbopathe
Gobbopathe
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 190
Points : 3842
Réputation : 4

Revenir en haut Aller en bas

Roguelike.FR doit-il s’ouvrir aux roguelike-likes ? Empty Re: Roguelike.FR doit-il s’ouvrir aux roguelike-likes ?

Message par Madcat Sam 7 Fév - 12:40

Ça y est, à peine venu sur le forum je fous un bazar!!

Binding of Isaac, pour moi un Zelda-Donjon-like

Dungeon of the Endless, alors là on est plus dans le RL, c'est même plus du tower-defence
 
Paranautical Activity, un Binding of isaac like! Very Happy

Bref pour moi il y a des jeux qui s'en rapproche plus que d'autres, et si on prend juste une composante du RL pour les comparer on peu très vite s’éloigner.
Heroes of might and magic c'est du tour par tour donc c'est du RL? =p
T'as oublié de parlé de minecraft!!!!! Twisted Evil  (moi j'aime bien mais je vois pas pourquoi vous rager dessus, j'ai jamais entendu quelqu'un rapprocher ce jeu avec du RL)

pour moi déjà minimum 2 composantes RL pour que ça commence à ce rapprocher, et encore...

Et comme le dit Gobbo, vu le nombre de RL déjà mis dans le bundle, y a de quoi faire. Et aussi on peut très bien se limiter au RL-like les plus proches (et les moins connus car un LP/tuto ne servirai pas à grand chose si le reste de yt le fait), là j'en ai pas en tête.
Madcat
Madcat
Spriggan Enchanter lvl 16
Spriggan Enchanter lvl 16

Messages : 128
Points : 3554
Réputation : 1
Age : 32
Localisation : Mort au RDC du donjon

Revenir en haut Aller en bas

Roguelike.FR doit-il s’ouvrir aux roguelike-likes ? Empty Re: Roguelike.FR doit-il s’ouvrir aux roguelike-likes ?

Message par P0L1 Sam 7 Fév - 13:39

Je suis d'accord avec  Gobbopathe. Il y a déjà beaucoup de vidéos sur les roguelike-like, c'est pas une priorité de faire des vidéos dessus.

Oui je suis du partie d’extrême droite roguelike-conservateur Twisted Evil
P0L1
P0L1
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Messages : 184
Points : 4181
Réputation : 3
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Roguelike.FR doit-il s’ouvrir aux roguelike-likes ? Empty Re: Roguelike.FR doit-il s’ouvrir aux roguelike-likes ?

Message par oskobi Sam 7 Fév - 14:50

je pense Guryu' que t'as la réponse de presque tout le monde ici rien qu'avec les descriptions des jeux que tu as fait! Nous on veut du roguelike, du pur, du @ quoi
oskobi
oskobi
Minotaur Berserker in Pig Form lvl Curly
Minotaur Berserker in Pig Form lvl Curly

Messages : 41
Points : 3908
Réputation : 2
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Roguelike.FR doit-il s’ouvrir aux roguelike-likes ? Empty Re: Roguelike.FR doit-il s’ouvrir aux roguelike-likes ?

Message par Kasaris Lun 9 Fév - 16:41

Allez, si je devais me positionner pour le moment, je dirais que dans l'absolu je n'y suis pas opposé mais que l'essentiel du contenu du forum et de la chaîne devrait rester du @ bien gras et bien textuel ou (s)tilés.

Comme l'exprime bien  Gobbopathe   il y a déjà une tonne de RL traditionnels pour ne pas trop se disperser ni chercher ailleurs. Et puis même ceux qui ont été joués ici n'ont pas encore livrés leur potentiel ; je pense surtout à NetHack, Angband, ADOM pour ne citer vraiment que les mastodontes.
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5416
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Roguelike.FR doit-il s’ouvrir aux roguelike-likes ? Empty Re: Roguelike.FR doit-il s’ouvrir aux roguelike-likes ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum