Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

Les premiers Challenges Francophones de Roguelike officiels!!!

4 participants

Les premiers Challenges Francophones de Roguelike officiels!!! Empty Les premiers Challenges Francophones de Roguelike officiels!!!

Message par Guryushika Dim 1 Sep - 10:11

Il y a quelques temps j’ai fait un sondage pour savoir si vous vouliez voir se mettre en place des challenges de roguelikes.
Bien sûr les 3 roguelikes en tête des demandes sont Cataclysm DDA, Brogue et DCSS.
Pour Brogue et DCSS cela existe déjà dans le monde anglophone. Mais pour Cataclysm DDA à ma connaissance il n’y a pas de challenge régulier… Je ne sais pas si un challenge Cataclysm DDA est vraiment intéressant, nous verrons ensemble si cela fonctionne, le cas échéant il sera facile de le remplacer par un challenge DoomRL, NetHack ou autre.
Darren Grey a mis en place des challenges sur des roguelikes autres, par exemple le dernier en date à l’heure de l’écriture de cet article est sur Hydra Slayer. C’est une bonne idée, à développer plus tard.

Le fonctionnement sera assez simple pour:

• Brogue je reprendrai des seeds déjà utilisés dans d’anciens « Brogue Weekend Contest »
  • DCSS je rependrai ou créerai des combinaisons Race/Classe déjà utilisés dans d’anciens «DCSS Weekly Challenge »
  • Cataclysm DDA ça sera une nouveauté, je prépare actuellement des persos aux traits/compétences stricts

Bien sûr, sur le forum, vous serez invités à soumettre vos seeds, vos combinaisons DCSS et autres builds de persos dans Cataclysm DDA.
Vous pouvez jouer aux 3 challenges ou seulement à 1 ou à 2 … bref c’est comme on veut quand on veut!

Règlement commun :

1. Chaque challenger a 16 jours pour jouer (oui 10000₂ ou encore 14₁₂ ou encore 10₁₆ c’est pas clair ?), incluant 3 week-end, le challenge débute le premier vendredi de chaque mois.
  2. Chaque challenger devra poster ses résultats sur le forum dans le sujet prévu.
  3. Chaque challenger ne peut jouer qu’une seule fois.
  4. Le Save-scumming est interdit (copie régulière de la sauvegarde pour revenir en arrière)
  5. On joue avec honneur et dans le respect des règles énoncées.

Le premier CFrl ou Challenge Francophone de Roguelike au monde (oui c’est pompeux) aura lieu du samedi 7 septembre au dimanche 22 septembre à minuit.

La veille du premier jour du challenge un article détaillé précisant les choses sera mis en ligne sur le blog et sur le forum pour chaque roguelike.

Seuls les 3 premiers pourront entrer dans top 3 du mois.
Un Hall of Fame comparant les scores (quand cela est possible) des mois précédents sera aussi créé.
Votre pseudo et votre avatar (à fournir) seront graver dans le Web pour les générations futures.

D’ici là bon entraînement!

--
Article sur le blog

Dernière édition par Guryushika le Ven 6 Sep - 21:10, édité 1 fois
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Les premiers Challenges Francophones de Roguelike officiels!!! Empty Re: Les premiers Challenges Francophones de Roguelike officiels!!!

Message par P0L1 Dim 1 Sep - 13:30

Sa va être géniale ! j'ai hâte de voir ça Very Happy  et je suis sur qu'il n'y aura pas de triche. Les gens jouerons avec honneur et dans le respect des règles, moi le premier Wink
P0L1
P0L1
Halfling Warper lvl 19
Halfling Warper lvl 19

Les premiers Challenges Francophones de Roguelike officiels!!! Empty Re: Les premiers Challenges Francophones de Roguelike officiels!!!

Message par ZeBlob Dim 1 Sep - 14:55

Une question : on ne peut jouer la partie qu une seule fois, ou on ne peut poster les resultats de la partie qu une seule fois ?
ZeBlob
ZeBlob
Wizard of Yendor
Wizard of Yendor

http://roguelike.fr

Message par Kasaris Dim 1 Sep - 15:18

Ok faudrait que je télécharge DCSS pour commencer xD
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence

Message par Guryushika Dim 1 Sep - 21:06

ZeBlob a écrit:Une question : on ne peut jouer la partie qu une seule fois, ou on ne peut poster les resultats de la partie qu une seule fois ?
On peut jouer qu’une seule fois, à chaque jeu … comment ça c’est pas clair!!!
Donc exemple: on joue à Brogue, on perd (ou on gagne éhéhéh), on poste ses résultats sur le forum (score, niveau atteint…etc) et on attend le mois prochain pour refaire un challenge!
Mais si, pour le plaisir, on veut rejouer la partie avec le même seed alors libre à chacun mais il n’est pas permis de reposter/changer ses résultats ou de faire plusieurs parties et de poster les résultats de la meilleure partie.
Pour dire les choses autrement, on ne poste les résultats que de la première partie Wink

J’espère que c’est plus clair!!!!

N’hésitez pas à poser vos questions pour éliminer tout doute Wink
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Message par Guryushika Dim 1 Sep - 21:15

P0L1 a écrit:Sa va être géniale ! j'ai hâte de voir ça Very Happy  et je suis sur qu'il n'y aura pas de triche. Les gens jouerons avec honneur et dans le respect des règles, moi le premier Wink
J’y crois aussi, je pense que les roguelikes ça enseigne l’humilité. On sait tous que tout joueur de roguelike est d’abord un joueur habitué à perdre (Vive la PERMADEATH!!!). Nous sommes donc tous plus humbles envers nous-même et les autres. Aucun joueur de roguelike se présenterais comme un winner, genre «oui j’ai fini Brogue, DCSS, NetHack et Dwarf Fortress 15 fois chacun environ!» (bon en même temps finir DF ahahhahaah Razz Laughing la blague!!!)
On peut tricher ou se mettre en Wizard mode pour dire d’apprendre, d’aller plus loin pour mieux comprendre la mécanique du roguelike, mais tricher à un roguelike pour gagner je crois que ce n’est pas possible car ce n’est pas logique, ça n’a pas de sens.
Et puis le monde libre (qui entoure les roguelikes) c’est un monde de partage et de respect…oui je suis un peu utopiste bounce 
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Message par ZeBlob Dim 1 Sep - 21:21

Quel discours grandiose Guryushika !
ZeBlob
ZeBlob
Wizard of Yendor
Wizard of Yendor

http://roguelike.fr

Message par Guryushika Dim 1 Sep - 21:33

ZeBlob a écrit:Quel discours grandiose Guryushika !
Oui j’aime bien m’écouter parler (ou me lire Cool )
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Message par Kasaris Lun 2 Sep - 0:48

Lire plutôt ouais xD Mais les écrits peuvent transcender leurs support et résonner puissamment aux oreilles des destinataires (si si c'est possible)
Kasaris
Kasaris

Message par Kasaris Ven 6 Sep - 18:18

A quand un challenge NetHack du coup? Basketball  Pour l'instant, je ne joue quasiment qu'à NetHack donc je risquerai de participer au prochain challenge, si challenge il y a!
Kasaris
Kasaris

Message par Guryushika Ven 6 Sep - 20:45

Bonne question, pour l’instant on se fait du Brogue, DCSS et CDDA. Je suis pas sûr que CDDA soit vraiment intéressant en challenge. On verra à la fin du mois suivant les retour. Je ne me suis basé que sur ce questionnaire, NetHack n’étant pas trop demandé même si il serait plus à même peut-être. À la fin du mois je referai un sondage je pense.
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé