Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Caractères NetHack

3 participants

Aller en bas

Caractères NetHack Empty Caractères NetHack

Message par Kasaris Mar 27 Aoû - 17:46

Saloute à tous !

En venant sur cet agréable site/forum/chaîne youtube/chat, je voulais découvrir les roguelikes et je dois dire que je suis pas déçu du voyage !
Je me suis alors dit : "tiens, pourquoi ne pas essayer NetHack? ça m'a l'air sympa!" et en effet, c'est sympa ! Par contre, un véritable temps d'adaptation pour assimiler le million de commandes disponibles est nécéssaire. Ok alors je me fait un peu violence et je fini par y arriver...====> première mort: mort de faim Very Happy 
Bon c'est pas grave, ne nous décourageons pas ! Hardis soient les aventuriers !

Deuxième partie, c'est bon je commence à comprendre les principes essentiels du jeu, on s'éclate bien ici en fait !
Et là... c'est le drame, je tombe sur ça :
Caractères NetHack <a href=
Caractères NetHack Mini_35423548NT
Caractères NetHack <a href=
"C'EST QUOI CE SYMBOLE???" m'écris-je alors. Après quelques recherches, je découvre qu'il s'agit d'une "LETTRE MODIFICATIVE BARRE DE TON TRES HAUT" et comment obtenir ça sur un clavier??? C'est facile, tapez : U + 02E5.

Quoi de plus simple?
Alors peut-être que je vais passer pour un blaireau (c'est pas la première fois!) mais sérieux comment on insère ce caractère dans NetHack? Du coup je peux rien faire avec mon elven shield Crying or Very sad

Question bonus : y-a-t-il moyen de comparer les dégâts de deux armes dans le jeu, présentement ma long sword +1 et ma elven broadsword ou faut-il consulter les règles de AD&D version "seuls 3 péquenots dans le fond y joue encore" ???

Voilà Very Happy
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5394
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Caractères NetHack Empty Re: Caractères NetHack

Message par ZeBlob Mar 27 Aoû - 19:38

ZeBlob à la rescousse ! Tout d'abord, je te conseille le très bon tutoriel de Ouahpiti . Ensuite, sache que les débutants meurent souvent de faim, tout simplement car on ne sait pas si la bouffe est comestible ou non. Il existe tout de même quelques moyens de le savoir : si ton chien mange un corpse, alors ce type de corpse est comestible tout le long de ta partie.

Ce symbole dont tu ne trouves pas la signification... c'est la lettre "l" ! L'erreur est humaine Wink

Enfin, on ne peux pas comparer les dégats d'une arme, mais on peux les connaitre par exemple en utilisant un parchemin d'identification ou d'autres choses de ce genre.

Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me MP ! Aussi pour info, je compte créer un article sur les options de NetHack, vu quels sont assez nombreuses...
ZeBlob
ZeBlob
Wizard of Yendor
Wizard of Yendor

Messages : 480
Points : 4768
Réputation : 17
Age : 26
Localisation : Dungeon of Doom

http://roguelike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caractères NetHack Empty Re: Caractères NetHack

Message par ubrider Mar 27 Aoû - 23:28

Quand j'ai regarder ton screen, je me suis dit:"Bah c'est un L !" ^^ oui les "L" sont bizarres !

ubrider
Healer Herbalist lvl 4
Healer Herbalist lvl 4

Messages : 29
Points : 3905
Réputation : 1
Age : 31
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Caractères NetHack Empty Re: Caractères NetHack

Message par Kasaris Mer 28 Aoû - 4:52

un "l"................................................................................................................................................................................................................................................................................................................... comment passer pour un blaireau en 3 leçons xD, j'avais pas fait gaffe à la police .... en tout cas ça ressemble vraiment à la barre que j'ai trouvé : BARRE DE TON etc....

Bon ben je peux reprendre ma partie hein, merci -_ -' et oui je te PMerai si j'ai des questions et oui j'avais déjà lu le guide de ouhapiti =) très utile d'ailleurs!

ubrider a écrit:Quand j'ai regarder ton screen, je me suis dit:"Bah c'est un L !" ^^ oui les "L" sont bizarres !
Oui maintenant ça me paraît complètement évident, j'avais juste pas comparer avec la CENTAINE d'autres "l" qui essaiment le jeu.... je devais être fatigué de ma session de 10h de Minecraft xD
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5394
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Caractères NetHack Empty Re: Caractères NetHack

Message par ZeBlob Mer 28 Aoû - 10:09

10h de minecraft ?! je me rappelle avoir fait un 6h avec des potes une  fois, apres je ne tenais plus debout Very Happy
ZeBlob
ZeBlob
Wizard of Yendor
Wizard of Yendor

Messages : 480
Points : 4768
Réputation : 17
Age : 26
Localisation : Dungeon of Doom

http://roguelike.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caractères NetHack Empty Re: Caractères NetHack

Message par Kasaris Mer 28 Aoû - 15:11

ZeBlob a écrit:10h de minecraft ?! je me rappelle avoir fait un 6h avec des potes une  fois, apres je ne tenais plus debout Very Happy
Oui, c'est l'esprit :)Ouais on était frais après Razz
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5394
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Caractères NetHack Empty Re: Caractères NetHack

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum