Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Recensement des Linuxiens :

+4
Guryushika
loudo
Kasaris
Stdrome
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Recensement des Linuxiens : - Page 2 Empty Re: Recensement des Linuxiens :

Message par Madcat Mar 26 Mai - 22:14

Aristoxène (jbbourgoin) a écrit:Un autre bon moyen c'est d'installer une distro dans une machine virtuelle ( virtual box ). C'est super simple et très pratique pour trouver la distro de ses rêves.

C'est vrai, mais je viens de trouver une utilisé pour mon ancienne tour, je vais en faire un serveur ftp, encore mieux si je peux accéder au disques dur externes branchés dessus le tout à distance. Également si possible en faire un serveur p2p, j'ai vu qu'avec transmission (la version windows) on pouvait joindre une session a distance (de toute façon on peu paramétrer un accès web). Si je peux gérer mes torrents à distance ça serait le must et je ne serais pas obligé de laisser mon vpn activé sur la machine perso (surtout avec l'ip qui change toute les 20mins) Twisted Evil Cacodemon .

Du coup je pense que mettrai une debian (que je connais déjà) je serais moins amener a être sur son interface graphique. je testerai les autres avec virtualbox/vmware.

Stdrome1209 a écrit:
Madcat a écrit:J'ai toujours entendu dire par les linuxiens que Ubuntu était un "windows" Very Happy .

Je pense qu´il faut être très mauvaise langue pour dire ce genre de chose, Ubuntu est bien un système GNU Linux et non un Windows, ça n´a rien à voir.

D´ailleurs beaucoup de gens reprochent à Canonical (la maison mère d´Ubuntu) tout un tas de chose que je ne comprend pas.

ça doit surement venir des hardcore tux qui en voyant un linux plutôt user-frendly...

Stdrome1209 a écrit:Deuxièmement il est toujours possible possible de trouver facilement une version dérivé qui n´intègre pas Unity : Xubuntu avec XFCE, Kubuntu avec KDE, Lubuntu avec LXDE, Linux Mint et Cinamon/Mate.

OMG, merci! je viens enfin de comprendre la différence entre tout ses "-buntu" Laughing
Madcat
Madcat
Spriggan Enchanter lvl 16
Spriggan Enchanter lvl 16

Messages : 128
Points : 3532
Réputation : 1
Age : 32
Localisation : Mort au RDC du donjon

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des Linuxiens : - Page 2 Empty Re: Recensement des Linuxiens :

Message par Stdrome Mar 26 Mai - 23:21

Quand au compétences dont je parles quelque posts plus loin, il faut savoir qu´il y a un peu plus de deux ans, de Linux je ne connaissais que vaguement l´existence, disons que je savais qu´il s´agissais d´un système d´exploitation autres que Windows ou OSX, mais je n´avais aucune idée de ce à quoi ça ressemblais ni même de ce à quoi ça pouvais servir tout juste je savais (ou plutôt croyais savoir) que c´étais destiné à un usage professionnel.

J´ai sauté le pas lors d´une petite séance découverte lors de ma formation de technicien d´assistance informatique et surtout grâce à l´aide d´un collègue qui utilisais Linux depuis quelque années.
Au début j´ai commencé par être intrigué et septique, imaginez un OS sur lequel on ne peu pas jour comme sur Windows, à quoi ça pourrais bien me servir ? Mais j´ai quand même testé sur VirtualBox, avant de créer un dual boot sur ma machine de travail à partir d´un raid 1 qui à lâché, car je suis très vite arrivé à la conclusion que c´étais quand même mieux que le Windows XP réglementaire (pas de chance je n´avais pas l´une machine sous Windows 7).
Et même si on travaillais uniquement sur Windows dans le cadre de la formation, on ne travaillais jamais jamais sur la machine physique mais uniquement sur machine virtuelle, de ce fait je pouvais restais sous Linux sans que ça ne pose le moindre problème.

Mais effectivement les début furent fastidieux, je me revois encore en train de galérer à rechercher des applications en .deb afin de les installer car je n´avais pas encore connaissance du système de dépôts ou alors ça me semblais trop compliqué à appréhender Very Happy

Donc pour en revenir aux compétences, je dirais qu´il à d´abord fallut que je comprenne le fonctionnement de général Linux, que je réapprennes à faire certaine tâches simples avec ce nouvelle OS, que j´apprivoise les différentes options et environnement de travail (que c´étais déroutant XFCE au début), puis que j´en découvre les possibilités (de Linux) et par là même ce que j´attendais de cet OS, puis que je me familiarise avec la ligne de commande, que j´expérimentes des choses plus pointues afin de comprendre certains points de sont fonctionnement, bref on ne passe pas de Windows à Ubuntu puis à ArchLinux en trois jours ça s´apprend au fil du temps.
Stdrome
Stdrome
Archeologist Collector lvl 25
Archeologist Collector lvl 25

Messages : 383
Points : 4127
Réputation : 8
Age : 36
Localisation : Appuis sur Maj + x et regarde sa carte...

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des Linuxiens : - Page 2 Empty Re: Recensement des Linuxiens :

Message par Aristoxène (jbbourgoin) Mar 26 Mai - 23:35

Mine de rien les progrès dans linux sont considérables !

Wine, l'émulateur de bibliothèques windows ( pour faire tourner des logiciels windows ), a fait des progrès énorme. Avec gallium-nine et une version adapté de wine on passe directement de Direct X à l'affichage via l'API Gallium. Avant on faisait une traduction en OpenGL au passage, ce qui ralentissait considérablement le traitement.

Conclusion Skyrim fonctionne très bien avec gallium-nine avec les drivers open-source pour ma carte ati ! ( les drivers proprio sont plus rapides mais bien moi stables )

C'était inimaginable pour moi il y a encore deux ans ...
Aristoxène (jbbourgoin)
Aristoxène (jbbourgoin)
Monk Student of Stones lvl 11
Monk Student of Stones lvl 11

Messages : 61
Points : 3875
Réputation : 7
Localisation : Brest

http://peripateticien-du-gameplay.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des Linuxiens : - Page 2 Empty Re: Recensement des Linuxiens :

Message par Madcat Mer 27 Mai - 19:31

Stdrome1209 a écrit:Quand au compétences dont je parles quelque posts plus loin, il faut savoir qu´il y a un peu plus de deux ans, de Linux je ne connaissais que vaguement l´existence, disons que je savais qu´il s´agissais d´un système d´exploitation autres que Windows ou OSX, mais je n´avais aucune idée de ce à quoi ça ressemblais ni même de ce à quoi ça pouvais servir tout juste je savais (ou plutôt croyais savoir) que c´étais destiné à un usage professionnel.

J´ai sauté le pas lors d´une petite séance découverte lors de ma formation de technicien d´assistance informatique et surtout grâce à l´aide d´un collègue qui utilisais Linux depuis quelque années.
Au début j´ai commencé par être intrigué et septique, imaginez un OS sur lequel on ne peu pas jour comme sur Windows, à quoi ça pourrais bien me servir ? Mais j´ai quand même testé sur VirtualBox, avant de créer un dual boot sur ma machine de travail à partir d´un raid 1 qui à lâché, car je suis très vite arrivé à la conclusion que c´étais quand même mieux que le Windows XP réglementaire (pas de chance je n´avais pas l´une machine sous Windows 7).
Et même si on travaillais uniquement sur Windows dans le cadre de la formation, on ne travaillais jamais jamais sur la machine physique mais uniquement sur machine virtuelle, de ce fait je pouvais restais sous Linux sans que ça ne pose le moindre problème.

Mais effectivement les début furent fastidieux, je me revois encore en train de galérer à rechercher des applications en .deb afin de les installer car je n´avais pas encore connaissance du système de dépôts ou alors ça me semblais trop compliqué à appréhender Very Happy

Donc pour en revenir aux compétences, je dirais qu´il à d´abord fallut que je comprenne le fonctionnement de général Linux, que je réapprennes à faire certaine tâches simples avec ce nouvelle OS, que j´apprivoise les différentes options et environnement de travail (que c´étais déroutant XFCE au début), puis que j´en découvre les possibilités (de Linux) et par là même ce que j´attendais de cet OS, puis que je me familiarise avec la ligne de commande, que j´expérimentes des choses plus pointues afin de comprendre certains points de sont fonctionnement, bref on ne passe pas de Windows à Ubuntu puis à ArchLinux en trois jours ça s´apprend au fil du temps.

j'ai eu l'avantage de faire mon bts entièrement sur un Unbuntu (10.4 il me semble) donc apt-get ne m'est pas inconnu Very Happy.
Donc au final je ne serais pas perdu Cool , et puis on trouve pas mal de tuto sur internet Laughing .


Aristoxène (jbbourgoin) a écrit:Mine de rien les progrès dans linux sont considérables !

Wine, l'émulateur de bibliothèques windows ( pour faire tourner des logiciels windows ), a fait des progrès énorme. Avec gallium-nine et une version adapté de wine on passe directement de Direct X à l'affichage via l'API Gallium. Avant on faisait une traduction en OpenGL au passage, ce qui ralentissait considérablement le traitement.

Conclusion Skyrim fonctionne très bien avec gallium-nine avec les drivers open-source pour ma carte ati ! ( les drivers proprio sont plus rapides mais bien moi stables )

C'était inimaginable pour moi il y a encore deux ans ...

Je me souvient il y a quelques années avoir essayé de faire tourner Ragnarok Online sur un Unbuntu avec Wine, sans succès. Content que l'on puisse faire plus de chose avec aujourd'hui.
Madcat
Madcat
Spriggan Enchanter lvl 16
Spriggan Enchanter lvl 16

Messages : 128
Points : 3532
Réputation : 1
Age : 32
Localisation : Mort au RDC du donjon

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des Linuxiens : - Page 2 Empty Re: Recensement des Linuxiens :

Message par Aristoxène (jbbourgoin) Mer 27 Mai - 20:52

Franchement entre les jeux directement portés sur linux, qui sont de plus en plus nombreux, et le nombre de plus en plus important de jeux qui fonctionnent correctement avec wine, le système du pinguoin dispose d'une belle ludothèque.

Et je parle de tous ces jeux windows qui fonctionnent mieux sur linux via wine que ... sur les version récentes de windows !

Bon tout n'est pas rose non plus, il y a quand même souvent de grosses différences en matière de perf entre les deux systèmes (je parle des jeux vidéos uniquement hein !), mais ça s'améliore d'années en années.
Aristoxène (jbbourgoin)
Aristoxène (jbbourgoin)
Monk Student of Stones lvl 11
Monk Student of Stones lvl 11

Messages : 61
Points : 3875
Réputation : 7
Localisation : Brest

http://peripateticien-du-gameplay.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des Linuxiens : - Page 2 Empty Re: Recensement des Linuxiens :

Message par Madcat Lun 1 Juin - 10:23

J'ai profité du Week end pour installer Debian dans mon ancienne tour.
J'ai donc mis Debian 8 et apparemment la grosse nouveauté c'est de pouvoir installer plusieurs environnement facilement. Lors de ma net install il m'a donné le choix entre : celui de base de Debian (Gnome?), Gnome, KDE, Xfce, LXDE, Mate et Cinnamon. J'ai essayé de tous les cocher mais ça n'a pas marché, je testerai plus tard en ligne de commande.

J'aime moyen l'environnement de base de Debian, ça manque de raccourci (et un joli bug quand on affiche la liste des programmes et qu'on tape dans la barre de recherche, les résultats se superposent), j'ai pas eu le temps de voir si je pouvais personnaliser tout ça.

Je n'ai pas réussi a faire fonctionner une prise en main à distance depuis mon Windows, xrdp ne marche apparemment pas car mstsc aurai changé depuis 7. J'ai essayé avec Tightvnc, pas de résultat non plus, quelqu'un a des idées? scratch

J'ai également échoué pour monter mon VPN, la résolution DNS ne fonctionne pas, je vais troubleshooter ça ce soir.

Sinon tout le reste que je voulais installer a bien marché, par contre pour faire en sorte qu'un prog démmare au lancement de la machine c'est pas simple! Very Happy
Madcat
Madcat
Spriggan Enchanter lvl 16
Spriggan Enchanter lvl 16

Messages : 128
Points : 3532
Réputation : 1
Age : 32
Localisation : Mort au RDC du donjon

Revenir en haut Aller en bas

Recensement des Linuxiens : - Page 2 Empty Re: Recensement des Linuxiens :

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum