Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

A DCSS comes into view. It shouts!

2 participants

Aller en bas

A DCSS comes into view. It shouts! Empty A DCSS comes into view. It shouts!

Message par Kasaris Mar 20 Mai - 9:13

Salut à tous !!

Un sujet pour que tout le monde puisse parler de son expérience sur DCSS.
Attention je parle de l'expérience de haut niveau : quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà réussi à trouver 3 runes? En avez-vous eu plus? Quelqu'un a-t-il déjà réalisé une ascension? Sinon Jusqu'où au maximum êtes-vous déjà allé? Ou encore quelles sont les difficultés qui se posent vers le milieu ou la fin du jeu?

QUI A FAIT UN 15 RUNES? DENONCE-TOI !!!
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5394
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

A DCSS comes into view. It shouts! Empty Re: A DCSS comes into view. It shouts!

Message par Jey Mar 20 Mai - 18:48

J'ai pas encore compris le principe des runes moi ....
Jey
Jey
Archeologist Spelunker lvl 2
Archeologist Spelunker lvl 2

Messages : 18
Points : 3651
Réputation : 0
Age : 26
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

A DCSS comes into view. It shouts! Empty Re: A DCSS comes into view. It shouts!

Message par Kasaris Mar 20 Mai - 19:03

Jey a écrit:J'ai pas encore compris le principe des runes moi ....

C'est tout con : si tu veux entrer dans le royaume de Zot qui contient l'Orbe de Zot nécessaire à acquérir pour terminer le jeu, il te faut d'abord trouver 3 runes au minimum (sur les 15 disponibles). Ce sont des "clés" pour accéder à la zone où se trouve l'Orbe en gros.
Ces runes se trouvent dans ce qui est appelé des "branches" qui sont des zones annexes au Donjon principal.
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5394
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

A DCSS comes into view. It shouts! Empty Re: A DCSS comes into view. It shouts!

Message par Jey Mer 21 Mai - 13:43

Le jour où je finirai le jeu n'est donc pas encore arrivé mais j'y travail !
Jey
Jey
Archeologist Spelunker lvl 2
Archeologist Spelunker lvl 2

Messages : 18
Points : 3651
Réputation : 0
Age : 26
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

A DCSS comes into view. It shouts! Empty Re: A DCSS comes into view. It shouts!

Message par Kasaris Mer 21 Mai - 15:25

Olé je te rassure moi non plus !
Je n'ai encore jamais mis la main sur une seule rune !
A l'inverse, des joueurs expérimentés vont râler quand ils n'auront pas eu leur "rune règlementaire" et qu'ils mourront avant ;-) question d'habitude/ténacité/connaissance que sais-je.
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5394
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

A DCSS comes into view. It shouts! Empty Re: A DCSS comes into view. It shouts!

Message par Kasaris Dim 1 Juin - 13:31

D'ailleurs à ce propos, voici le fichier morgue de mon HOFi:
Code:
Dungeon Crawl Stone Soup version 0.14.1 (tiles) character file.

Orcamundi the Fighter (Hill Orc Fighter)           Turns: 10196, Time: 01:28:57

HP 109/118       AC 29     Str 28      XL: 12   Next: 37%
MP  12/12        EV  7     Int 10      God: Okawaru [*****.]
Gold 559         SH  0     Dex 13      Spells:  0 memorised, 11 levels left

rFire  + . .     SeeInvis .     Z - +10,+5 battleaxe of the Magi {chop, rElec rF+ Dex+2}
rCold  . . .     Clarity  .     G - +9 plate armour of the Duke {+Fly Int+2}
rNeg   . . .     Conserve .     (no shield)
rPois  .         rCorr    .     y - +0 helmet
rElec  +         rRot     .     (no cloak)
SustAb . .       Spirit   .     (no gloves)
rMut   .         Warding  .     (no boots)
Gourm  +         Stasis   .     o - amulet of the gourmand
MR     .....                    H - +5 ring of strength
                                g - +4 ring of protection

@: not resistant to hostile enchantments, extremely unstealthy
A: fast metabolism 1, saprovore 1, screaming 1
a: Heroism, Finesse, Renounce Religion, Evoke Flight


You are on level 1 of the Lair of Beasts.
You worship Okawaru.
Okawaru is extremely pleased with you.
You are full.

You have visited 3 branches of the dungeon, and seen 14 of its levels.

You have collected 559 gold pieces.

Inventory:

Hand weapons
 a - a +3,+4 hand axe of electrocution
 b - a +2,+1 bow of frost
 A - a cursed +1,+0 falchion of distortion
 F - a +2,+2 mace of holy wrath
 Z - the +10,+5 battleaxe of the Magi (weapon) {chop, rElec rF+ Dex+2}
   (Okawaru gifted it to you on level 12 of the Dungeon)  
 
  It inflicts extra damage upon your enemies.
  
  It affects your dexterity (+2).
   It protects you from fire.
   It insulates you from electricity.
Missiles
 v - 2 tomahawks (quivered)
 L - 57 arrows
Armour
 y - a +0 helmet (worn)
 B - a +1 chain mail of magic resistance
 G - the +9 plate armour of the Duke (worn) {+Fly Int+2}
   (You acquired it on level 8 of the Dungeon)  
 
  It affects your intelligence (+2).
   It lets you fly.
 V - a +0 shield
Magical devices
 C - a wand of frost {zapped: 1}
 E - a wand of slowing {zapped: 1}
 I - a wand of digging {zapped: 1}
 N - a wand of fireball {zapped: 1}
Comestibles
 d - 8 meat rations
 l - 5 bread rations
 m - 4 pears
 u - 2 apples
 x - a lemon
 J - 2 apricots
 K - a snozzcumber
 O - a banana
 Q - a slice of pizza
 X - an orange
Scrolls
 f - 14 scrolls of identify
 j - 4 scrolls of remove curse
 k - 2 scrolls of teleportation
 n - 3 scrolls of fear
 M - a scroll of magic mapping
Jewellery
 g - a +4 ring of protection (left hand)
 o - an amulet of the gourmand (around neck)
 w - an uncursed ring of ice
 H - a +5 ring of strength (right hand)
 Y - an uncursed ring of teleportation
Potions
 e - a potion of might
 h - 3 yellow potions
 i - a lumpy red potion
 q - 2 potions of cure mutation
 r - 6 fuming black potions
 s - a slimy blue potion
 t - a green potion
 z - 3 potions of magic
 T - a gluggy black potion
 U - a sedimented brown potion
 W - an emulsified green potion
Books
 p - a hardcover book {highlevel}  
  This book is beyond your current level of understanding.
 D - a book of Burglary  
 
  Spells                             Type                      Level
   Apportation                        Translocation                1
   Swiftness                          Charms/Air                   2
   Passwall                           Transmutation/Earth          3
   Passage of Golubria                Translocation                4
   Lee's Rapid Deconstruction         Earth                        5
   Darkness                           Hexes                        7
 P - a book of Beasts  
 
  Spells                             Type                      Level
   Summon Butterflies                 Summoning                    1
   Call Canine Familiar               Summoning                    3
   Summon Ice Beast                   Ice/Summoning                4
   Summon Mana Viper                  Hexes/Summoning              5
   Monstrous Menagerie                Summoning                    6
   Summon Hydra                       Summoning                    7
 R - a book of Spatial Translocations  
 
  Spells                             Type                      Level
   Apportation                        Translocation                1
   Blink                              Translocation                2
   Shroud of Golubria                 Charms/Translocation         2
   Portal Projectile                  Translocation                3
   Teleport Other                     Translocation                3
   Passage of Golubria                Translocation                4
 S - a book of Death  
 
  Spells                             Type                      Level
   Corpse Rot                         Necromancy                   2
   Sublimation of Blood               Necromancy                   2
   Agony                              Necromancy                   5
   Dispel Undead                      Necromancy                   5
   Excruciating Wounds                Charms/Necromancy            5
   Bolt of Draining                   Conjuration/Necromancy       5


   Skills:
 * Level 14,9 Fighting
 + Level 11,9 Axes
 + Level 10,3 Armour
   Level 10,0 Shields


You have 11 spell levels left.
You don't know any spells.

Dungeon Overview and Level Annotations

Branches:
Dungeon (12/15)            Temple (1/1) D:6             Orc (0/4) D:10
   Lair (1/8) D:10        

Altars:
Ashenzari
Cheibriados
Dithmenos
Elyvilon
Fedhas
Kikubaaqudgha
Makhleb
Nemelex Xobeh
Okawaru
Sif Muna
Trog
Vehumet
Xom
Yredelemnul
Zin
The Shining One

Shops:
D:7 %

Annotations:
D:3 Orcamundi's ghost, average HOFi
D:9 !! plein de nourriture !! plantes toxiques, exclusion: 2 oklob saplings


Innate Abilities, Weirdness & Mutations

You can tolerate rotten meat.
You have a fast metabolism.
You occasionally shout uncontrollably.


Message History

c - 2 chunks of yak flesh
Eat one of 2 chunks of yak flesh? (ye/n/q/i?)
This raw flesh tastes great.
You continue eating. x2
Eat a chunk of yak flesh? (ye/n/q/i?)
This raw flesh tastes great.
You continue eating. x2
You see here a porcupine corpse.
You start butchering the porcupine corpse.
You continue butchering the corpse. x3
You finish butchering the porcupine corpse.
c - a chunk of porcupine flesh
You see here a porcupine skeleton.
Eat a chunk of porcupine flesh? (ye/n/q/i?)
This raw flesh tastes great.
You continue eating. x2
Eat which item? (? for menu, Esc to quit)
Okay, then.
There is a staircase back to the Dungeon here.
Save game and exit?

           ..
   ..       ...
  ...      ....#
 .....     ....#
 .....#   #....#.
 #.....###.......
.+.............#
........@......##
........%.........
.P...[........P.#
 #......##....#..
 .....##  #...# .
 .....     .....
  ...      ...#
   ..      ...


There are no monsters in sight!

Vanquished Creatures
  A hill giant (D:10)
  Joseph (D:11)
  A manticore (D:12)
  A gargoyle (D:12)
  A feature mimic (D:10)
  A troll (D:9)
  A hydra zombie (D:12)
  A komodo dragon (D:9)
  4 wandering mushrooms (D:9)
  A slime creature (D:10)
  A wyvern (D:10)
  2 trapdoor spiders
  4 hippogriffs
  A wraith (D:12)
  15 yaks
  A deep elf fighter (D:10)
  A deep elf mage (D:10)
  8 ugly things
  Grum (D:8)
  2 wolves (D:8)
  4 hungry ghosts
  2 soldier ants (D:12)
  A tengu skeleton (D:12)
  A mottled dragon (D:11)
  A water moccasin (D:10)
  2 porcupines (Lair:1)
  4 necrophages
  3 orc warriors
  A manticore zombie (D:12)
  4 ice beasts
  5 sky beasts
  4 phantoms
  5 ogres
  2 centaurs (D:10)
  Sigmund (D:7)
  2 crocodiles
  3 giant frogs
  A manticore skeleton (D:12)
  A big kobold (D:12)
  4 scorpions
  3 troll zombies (D:10)
  10 killer bees
  14 wights
  5 goliath beetles
  5 crimson imps
  A jelly (D:4)
  3 centaur zombies
  A centaur skeleton (D:8)
  4 worker ants
  8 orc priests
  2 quasits
  A kobold skeleton (D:9)
  4 orc wizards
  2 iguanas
  6 hounds
  A sky beast zombie (D:7)
  5 ogre zombies (D:10)
  An ogre skeleton (D:6)
  A hound zombie (D:6)
  2 mummies
  4 gnolls (D:6)
  11 adders
  A worm zombie (D:5)
  2 giant mites
  A green rat (D:10)
  3 shadow imps
  A goliath beetle zombie (D:9)
  6 worms
  17 orc zombies
  4 giant eyeballs
  2 oozes (D:2)
  8 giant geckos
  33 orcs
  A ball python (D:1)
  23 bats
  A giant cockroach (D:2)
  9 hobgoblins
  11 jackals
  4 quokkas
  8 giant newts
  A giant spore (D:11)
  11 goblins
  3 goblin skeletons (D:10)
  A goblin zombie (D:10)
  2 hobgoblin skeletons (D:10)
  2 hobgoblin zombies (D:10)
  16 kobolds
  2 kobold zombies (D:12)
  3 orc skeletons
  19 rats
  A rat skeleton (D:7)
  A rat zombie (D:7)
  2 ballistomycetes
  6 fungi (D:10)
  2 plants (D:10)
401 creatures vanquished.

Vanquished Creatures (others)
  A giant spore (D:12)
1 creature vanquished.

Grand Total: 402 creatures vanquished

Notes
Turn   | Place    | Note
--------------------------------------------------------------
     0 | D:1      | Orcamundi, the Hill Orc Fighter, began the quest for the Orb.
     0 | D:1      | Reached XP level 1. HP: 19/19 MP: 1/1
    82 | D:1      | Reached XP level 2. HP: 13/27 MP: 2/2
    89 | D:1      | Reached skill level 4 in Fighting
   518 | D:2      | Reached XP level 3. HP: 31/33 MP: 3/3
   850 | D:2      | Reached XP level 4. HP: 34/41 MP: 4/4
  1538 | D:3      | Noticed Orcamundi's ghost (average HOFi)
  1683 | D:4      | Reached skill level 5 in Fighting
  1683 | D:4      | Reached XP level 5. HP: 27/48 MP: 5/5
  1876 | D:4      | Noticed a phantom
  1959 | D:4      | Killed a phantom
  2001 | D:4      | Reached XP level 6. HP: 55/57 MP: 6/6
  2387 | D:4      | Reached skill level 6 in Fighting
  2614 | D:4      | Paralysed by a giant eyeball for 4 turns
  2623 | D:4      | Paralysed by a giant eyeball for 4 turns
  2737 | D:5      | Entered Level 5 of the Dungeon
  2775 | D:5      | Reached skill level 5 in Axes
  2775 | D:5      | Reached XP level 7. HP: 62/64 MP: 7/7
  2835 | D:5      | Found a white marble altar of Elyvilon.
  2838 | D:5      | Reached skill level 5 in Shields
  3203 | D:5      | Reached skill level 7 in Fighting
  3276 | D:5      | Reached skill level 5 in Armour
  3408 | D:5      | Reached XP level 8. HP: 68/73 MP: 8/8
  3612 | D:6      | Found a basalt altar of Yredelemnul.
  3649 | D:6      | Reached skill level 8 in Fighting
  3940 | D:6      | Found a staircase to the Ecumenical Temple.
  3950 | Temple   | Entered the Ecumenical Temple
  4014 | Temple   | Became a worshipper of Warmaster Okawaru
  4131 | D:6      | Reached skill level 9 in Fighting
  4212 | D:7      | Found a snail-covered altar of Cheibriados.
  4258 | D:7      | Reached XP level 9. HP: 66/81 MP: 9/9
  4562 | D:7      | Found a bloodstained altar of Trog.
  4639 | D:7      | Found Qaipid's Food Emporium.
  4666 | D:7      | Acquired Okawaru's first power
  4738 | D:7      | Reached skill level 10 in Fighting
  4827 | D:7      | Paralysed by a giant eyeball for 4 turns
  4896 | D:7      | Noticed Sigmund
  4909 | D:7      | Killed Sigmund
  5086 | D:8      | Noticed Grum
  5113 | D:8      | Killed Grum
  5113 | D:8      | Reached XP level 10. HP: 59/94 MP: 10/10
  5315 | D:8      | Reached skill level 11 in Fighting
  5628 | D:8      | Identified a scroll of acquirement
  5629 | D:8      | Got a shimmering plate armour
  5652 | D:8      | Identified the +9 plate armour of the Duke {+Fly Int+2} (You acquired it on level 8 of the Dungeon)
  5994 | D:9      | Gained mutation: You occasionally shout uncontrollably. [mutagenic glow]
  6018 | D:9      | Gained mutation: You have a fast metabolism. [mutagenic glow]
  6123 | D:9      | Reached skill level 12 in Fighting
  6476 | D:9      | Found a blossoming altar of Fedhas.
  6583 | D:9      | Reached XP level 11. HP: 101/105 MP: 11/11
  6679 | D:10     | Entered Level 10 of the Dungeon
  6689 | D:10     | Found Nostraifuu's Antique Armour Shop.
  6690 | D:10     | Nostraifuu's Antique Armour Shop was a mimic.
  6698 | D:10     | Reached skill level 10 in Axes
  6949 | D:10     | Noticed a hill giant
  6950 | D:10     | Found a staircase to the Orcish Mines.
  6967 | D:10     | Killed a hill giant
  6967 | D:10     | Reached skill level 13 in Fighting
  8026 | D:11     | Noticed Joseph
  8042 | D:11     | Killed Joseph
  8066 | D:11     | Acquired Okawaru's second power
  8508 | D:11     | Reached skill level 14 in Fighting
  8829 | D:12     | Reached XP level 12. HP: 110/117 MP: 12/12
  9178 | D:12     | Reached skill level 10 in Armour
  9344 | D:12     | Received a gift from Okawaru
  9345 | D:12     | Got an encrusted battleaxe {god gift}
  9352 | D:12     | Identified the +10,+5 battleaxe of the Magi {chop, rElec rF+ Dex+2} (Okawaru gifted it to you on level 12 of the Dungeon)
  9411 | D:12     | Reached skill level 10 in Shields
 10063 | D:10     | Paralysed by a giant eyeball for 2 turns
 10137 | D:10     | Found a staircase to the Lair.
 10159 | Lair:1   | Entered Level 1 of the Lair of Beasts


Action                   |  1- 3 |  4- 6 |  7- 9 | 10-12 || total
-------------------------+-------+-------+-------+-------++-------
Melee: War axe           |   108 |   144 |       |       ||   252
       Hand axe          |       |    53 |   378 |   638 ||  1069
       Battleaxe         |       |       |       |    51 ||    51
 Fire: Bow               |       |       |       |     7 ||     7
Throw: Tomahawk          |       |       |     9 |    10 ||    19
Invok: Heroism           |       |       |       |     1 ||     1
Evoke: Wand              |       |       |       |     4 ||     4
  Use: Scroll            |       |     6 |     6 |     5 ||    17
       Potion            |       |     1 |     2 |       ||     3


Je suis pas trop mal parti non? J'ai eu pas mal de chance à vrai dire.

Les pros de DCSS auraient-ils des conseils d'ordre général pour m'aider à ne pas mourir trop vite? J'ose pas reprendre la partie de peur de mourir stupidement et perdre ça.
Je me dis que j'aurai dû en faire une vidéo, mais je savais pas que j'allais avoir un aussi bon départ !

/**EDIT**\: Laissez tomber je suis mort comme une merde au Lair:1
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5394
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

A DCSS comes into view. It shouts! Empty Re: A DCSS comes into view. It shouts!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum