Roguelike.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Organization and english people

3 participants

Aller en bas

Organization and english people Empty Organization and english people

Message par Kasaris Lun 28 Oct - 0:24

Salut à tous !
Dans ce sujet, je vous propose de réfléchir un peu à une proposition :
Je ne sais pas si un jour beaucoup d'anglophones fréquenteront le forum mais quoi qu'il en soit, je pense qu'il faudrait peut-être réorganiser un poil le sous-forum dédié aux anglophones à l'avenir.

En effet, il n'y a pas vraiment d'organisation à ce sujet, le sous-forum n'a pas de section spécifique, cela veut-il dire que l'on peut poster là-dedans tout sujets relatifs aux autres sous-forum du forum général (donc ce qui a rapport aux challenges, au développement et aux différents jeux...) ? 

Également, ne devrait-on pas rajouter un sous-forum dans le forum "taverne"? Ou considérons-nous que le "Roguelike -general forum in English language" constitue une vitrine pour les anglophones et qu'ensuite ils sont libres de poster partout ailleurs en anglais?

Autre chose : y a-t-il besoin en somme de forums dédiés aux anglophones si l'on autorise l'usage de l'anglais partout dans le forum? Si l'on n'autorise pas l'anglais sur le forum (excepté sur les sections prévues à cet effet), où devraient se présenter les membres anglophones? Sur le "Roguelike -general forum in English language" ou bien ailleurs?

La création de forums anglophones spécifiques n'est-elle pas un poil discriminatoire?Razz Le but de la démarche initiale n'est-il pas de favoriser le contact avec ces mêmes anglophones? :oSégrégation , je conspue ton nom cyclops 

Voilà ce sujet est donc là pour débattre de ça, même si je reconnais qu'il n'y a pas vraiment urgence pour le moment ! Au moins la question est posée et non, je n'ai absolument pas de réponse à ces questionnements !study
Kasaris
Kasaris
The smartest and wisest being in existence
The smartest and wisest being in existence

Messages : 950
Points : 5416
Réputation : 11
Age : 34
Localisation : ^X + HJKL

Revenir en haut Aller en bas

Organization and english people Empty Re: Organization and english people

Message par Guryushika Mar 29 Oct - 13:41

Au départ je pensais qu’un seul sous-forum anglophone suffirait, mais il est vrai que la question reste entière:
Faut-il permettre l’usage de l’anglais dans tout le forum ? (sachant que généralement tout y est en français et que ce n’est pas le but d’avoir un forum de roguelike en angloch!) ou faut-il créer une «copie» du forum dans un sous-forum réservé aux non francophones ? (créant ainsi du doulon et ce qui impliquerait plus de modération vu que certains iront çà et là bien qu’il soit possible d’ajouter les non-francophones à un groupe pour leur interdire l’accès à certains sous-forum pénalisant en même temps ceux qui savent lire le français sans le maîtriser…bref)

Beaucoup de questions intéressantes…certes il n’y a aucun anglophone/non-francophone sur le forum apparemment pour l’instant donc le problème ne se pose pas…encore mais un jour peut-être…

Sans doute la solution middle path c’est de créer au fur et à mesure des besoins ?
Guryushika
Guryushika
Au dessus c’est Zot !
Au dessus c’est Zot !

Messages : 912
Points : 5286
Réputation : 29
Age : 47
Localisation : Brignoles

http://guryushika.com

Revenir en haut Aller en bas

Organization and english people Empty Re: Organization and english people

Message par Krabator Mar 29 Oct - 18:18

Je vote pour un seul et unique forum pour tout.
A revoir quand la taille de roguelike.fr aura atteint des sommet stratosphérique Smile
Krabator
Krabator
Octopode Synologist lvl DS413
Octopode Synologist lvl DS413

Messages : 83
Points : 4000
Réputation : 2
Age : 46
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Organization and english people Empty Re: Organization and english people

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum